Profitez des SOLDES : jusqu'à -60% de remise et  Livraison gratuite  sur tout le site

La pleine lune et le sommeil

Cela fait partie des discussions, des principes que l’on se transmet. On pense que la pleine lune influence notre sommeil, mais on ne peut pas vraiment discerner le vrai du faux…

Mais voilà que la science s’en mêle, et quand une équipe de chercheurs décide d’étudier les faits d’un peu plus près, les réponses ne tardent pas à venir. 30 dormeurs ont été réunis pour se concentrer sur leur activité cérébrale et leurs sécrétions hormonales durant une nuit de pleine lune. L’objectif : savoir s’il y a bien une différence dans le temps et la qualité du sommeil lorsque la lune est pleine.

Résultat : les dormeurs dorment moins !

Ils mettent 5mn de plus à s’endormir et dorment 20mn de moins.

De plus, il est prouvé qu’il devient plus difficile de réaliser une nuit réparatrice. La phase de sommeil profond a été réduite de 30% et le taux de mélatonine était au plus bas. Il s’agit d’une hormone chargée de réguler le sommeil.

Alors comme ça, les cycles lunaires seraient liés à nos cycles de sommeil ? Étonnant ! En tout cas, foncez sur votre calendrier lunaire et vous pourrez anticiper la qualité de vos nuits.

Remonter