Êtes-vous prêt à mieux dormir cet été ? :sommeil::palmier: - Livraison gratuite sur tout le site

Les tailles de matelas

Avoir un matelas qui n'est pas à la bonne taille peut vite vous causer de mauvaises nuits. Et ça, c'est ce que nous voulons vous éviter ! Pour faire le bon choix de taille de matelas, suivez ces prescriptions à la lettre et vous aurez un bon matelas, adapté à vos besoins.

VOTRE TAILLE PEUT ÊTRE DECISIVE


trop grand pour le matelas

beaucoup de place sur le matelas

Nous sommes tous différents et mesurons des tailles variées. Pour les plus grands d'entre nous, une literie plus grande fait évidemment foie. Dès 1,80m, il est nécessaire de passer à des literies faisant 200, voire 210cm (si vous faites plus d'1,90m) de long. Cela afin de conserver tout le confort de la literie et pour que votre corps ne dépasse pas du matelas. Bien sûr, peu importe votre taille vous pouvez vous offrir une literie plus longue, c'est très commun car cela apporte une sensation de place (dans la longueur) sur le matelas. 


TAILLE DU MATELAS = TAILLE DU SOMMIER

La taille du matelas doit toujours être égale à celle du sommier (ou des sommiers), peu importe la technologie du matelas (mousse, mousse mémoire de forme, latex ou ressorts ensachés). Pour une literie optimisée qui vous offrira un sommeil royal, choisissez un matelas et un sommier à tailles égales. Un matelas trop grand ne serait pas totalement maintenu sur toute sa surface. Un sommier trop grand serait de la place perdue. Ce sont deux cas que nous voulons vous éviter. Pour un soutien total, une meilleure efficacité et une durée de vie optimale, faites correspondre les tailles du matelas et du sommier.

Vous souhaitez connaître les tailles les plus utilisées en France et à quoi elles correspondent en règle générale ? Voici un tableau non exhaustif sur ce qu'on retrouve dans la chambre à coucher. Il s'agit ici de généralités. 

Taille standard

Pour qui ?

60x120 - 60x140 - 70x140

Pour lit bébé, ce sont les tailles d'un matelas bébé

70x190/200 - 80x190/200

Pour lit enfant, un matelas enfant (en croissance)

90x190/200 - 120x190/200

Matelas adulte (relaxation ou non), une place

140x190/200 - 160x200 - 180x200

Pour une à deux personnes


ATTENTION À LA PLACE DANS VOTRE CHAMBRE


peu d'espace pour la literie

pas de place dans la chambre

Pour choisir votre literie à la bonne dimension, faites attention à l'espace que vous avez. Un grand matelas et sommier c'est super pour avoir de la place dans le lit mais, pour l'installer, faut-il encore que ça passe par la porte ou la fenêtre de la chambre (et oui, ça arrive). Laissez-vous de l'espace autour de la literie pour vous déplacer librement dans la chambre.

POUR QUE CHACUN Y TROUVE SON COMPTE

En tant qu'experts en literie et de l'univers de la chambre, nous pouvons vous conseiller la meilleure literie selon votre morphologie (et celle de votre partenaire ou de vos enfants) et votre mode de vie. Mais, ce qui nous motive c'est de vous apporter un véritable sommeil réparateur qui améliorera votre santé. C'est pourquoi nous vous proposons un large panel de matelas, de toutes tailles tout en travaillant leur prix et leur qualité. 

Remonter