Les surmatelas à mémoire de forme permettent d'apaiser le dos en réduisant les points de pression de votre corps.
La matière épouse votre morphologie afin de mieux répartir votre poids. Votre dos sera ainsi aligné lorsque vous dormez.
Surmatelas à mémoire de forme : quels avantages ?
Le surmatelas à mémoire de forme offre du sur mesure. La mousse s'adapte entièrement à la morphologie du dormeur. Ainsi, les mouvements lors des changements de position sont amortis en douceur. Pour dormir à deux, ce type de surmatelas est idéal. Il permet de bouger sans réveiller l'autre personne dans le lit. La mousse à mémoire de forme offre un meilleur soutien et apporte un grand confort en aidant les muscles à se relâcher. De cette façon, le corps peut se détendre plus facilement et bénéficier d'une agréable sensation de moelleux et de bien-être.
Les intérêts du surmatelas à mémoire de forme sont nombreux. En plus d'offrir un très grand confort de couchage, il évite au dormeur de souffrir de courbatures et de douleurs au niveau du bassin ou du dos. Avec ce surmatelas, les points de pression du dos, de la nuque, des épaules et du bassin bénéficient d'un soutien optimal sans aucune compression. C'est ce qui permet de ménager la colonne vertébrale qui peut ainsi conserver sa position.
Comment choisir son surmatelas à mémoire de forme ?
Vous avez envie d'améliorer le confort de votre literie en l'équipant d'un surmatelas à mémoire de forme ? Vous vous demandez comment faire votre choix ? Quels sont les critères auxquels vous devez prêter attention ?
Les surmatelas à mémoire de forme ont été spécifiquement élaborés pour aider à diminuer les tensions musculaires pendant le sommeil. Pour choisir un surmatelas en mousse ou en gel, il est conseillé de prendre en compte quelques éléments.
Point essentiel, il vous faut choisir un surmatelas à mémoire de forme adapté à la taille du matelas que vous possédez déjà. Les surmatelas sont disponibles en différents modèles pour les dimensions standards 140 x 190, 90 x 190, et 160 x200.
L'épaisseur du surmatelas devrait idéalement se situer entre 5 et 7 cm. Une épaisseur de 5 cm sera parfaite pour vous assurer un très bon maintien du dos et des cervicales. C'est d’ailleurs l'épaisseur que l'on retrouve pour une grande partie des modèles de surmatelas.
Le surmatelas idéal doit être hygiénique avec un traitement anti-acariens et antibactérien. S'il est en plus anti-dérapant il vous offrira un meilleur confort dans vos mouvements. Privilégiez un modèle bénéficiant d'une bonne aération avec une matière douce et agréable au toucher. Pensez à prendre un modèle avec housse déhoussable pour un entretien plus facile.
Un surmatelas en mousse ou en gel ?
Quel que soit votre choix, ces deux modèles de surmatelas sont d'une qualité incomparable et offrent un confort maximal.
Un surmatelas en gel à mémoire de forme propose le plus souvent une épaisseur de 5 cm et se décline en différentes dimensions selon les modèles. On le trouve ainsi facilement en 140 x 190 ou en 160 x 200. Il est conçu avec une mousse à mémoire de forme micro-perforée de gel pour une bonne densité et un confort de sommeil optimal.
Le surmatelas en mousse à mémoire de forme apporte un confort supplémentaire grâce à son épaisseur de 5 ou 7 cm et sa mousse visco-élastique qui enveloppe le corps en douceur. Tout comme les modèles en gel, il supprime efficacement les points de pression responsables des courbatures et maux de dos. Souvent pourvu d'un revêtement anti-dérapant sur la face en contact avec le matelas, il reste en position en toutes circonstances.