Couettes de lits : en plumes en duvet, en coton, en lin ou synthétique ?
Les couvertures en plumes ou en duvet ont deux avantages majeurs. Elles sont légères, moelleuses, aérées et bénéficient d'une plus longue durée de vie. Elles favorisent une meilleure évacuation de la transpiration, tout en conservant parfaitement la chaleur. Le duvet offre légèreté et gonflant, alors que les plumes garantissent une très grande fermeté. Les garnissages sont traités antibactériens et sont hypoallergéniques.
Il existe également des modèles en lin dont le pouvoir absorbant et aérant est optimal. Pour un sommeil frais et sec en cas de transpiration l'été. La couette en coton naturel possède les mêmes atouts. De plus, ce type de couettes est très facile d'entretien.
Les couettes synthétiques sont idéales pour les personnes souffrant d'allergies. Les fibres creuses, favorisent la bonne circulation de l'air et conservent la chaleur. Elles sont aussi très pratiques à entretenir. Après un lavage en machine, elles retrouvent tout leur gonflant.
Une couverture tempérée, légère, thermorégulatrices, ou 4 saisons.
Les couettes tempérées sont parfaites si votre chambre à une température se situant entre 17 et 23°. On s'en sert tout au long de l'année pour un confort maximal. Les couvertures thermorégulatrices s'adaptent aisément aux changements de températures et vous permettent de vous sentir bien tout le temps. Les couettes légères conviendront plutôt aux personnes n'aimant pas avoir trop chaud, ou en cas de périodes de grandes chaleurs l'été. Enfin, la 4 saisons offre une double utilité avec ces deux parties destinées à l'été et aux printemps pour l'une, à l'automne et à l'hiver pour l'autre.
Comment laver une couette en machine ?
Vous avez envie de laver votre couette à la machine à laver ? Suivez nos conseils d'entretien. Tout d'abord, il est indispensable de respecter la température de lavage conseillée sur l’étiquette. Généralement, pour une couette en plumes ou duvet ce sera plutôt 20 ou 30°C. Pour les couettes synthétiques, le lavage peut s'effectuer à 40°C. Optez pour un lavage doux en cas de garnissage naturel. N'utilisez pas de détergent ni d'eau de javel. Pour vos couettes synthétiques, utilisez tout simplement votre lessive habituelle. Après le lavage, séchez bien votre couette. En effet, si celle-ci n'est bien sèche, le garnissage peut moisir. Pour le séchage, nous vous conseillons de la laisser sécher à l’extérieur . Faites-le de préférence quand le temps est sec et évitez de l'exposer aux rayons du soleil afin de ne pas abîmer le garnissage. En cas de mauvais temps, laissez la couette sécher dans la pièce la plus chaude de votre logement. Si la couverture est trop imposante et rentre à peine dans la machine, nous vous conseillons de la confier au pressing pour un résultat parfait.
Quel que soit votre choix, découvrez toutes nos couettes de qualité, 1 personne ou 2 places et en différentes dimensions. Offrez-vous le confort au meilleur prix ici et maintenant.