FRENCH DAYS : -5% supplémentaires avec le code FRENCH5 et -10% dès 600€ d'achat avec le code FRENCH10 

Parures de lit

/ 663 produits

Par ordre décroissant

Comment choisir sa parure de lit ?

Vous souhaitez modifier la décoration de votre chambre à coucher ? Nous avons la solution ! Retrouvez sur lematelas.fr notre sélection de parures de lit faite pour vous. Vous pourrez choisir celle qui vous plaira parmi un large choix.

La parure de lit habille votre literie et devient partie prenante de la décoration de votre intérieur. En effet, vous avez la possibilité d’accorder votre parure aux couleurs de votre chambre afin de créer une véritable ambiance qui n’appartient qu’à vous. Elle se compose généralement d’une housse de couette et d’une ou deux taies d’oreillers en fonction de la taille choisie (1 taie pour la taille 140x200, 2 taies pour les tailles 200x200, 240x220 et 260x240 cm).

Des tons pastels pour un esprit épuré aux tons plus vifs pour une touche plus tonique, tous les coloris sont représentés afin de choisir la parure qui vous convient, en fonction de vos envies. De l’uni pour une chambre sobre à l’imprimé pour plus de fantaisie, tout est réuni pour que vous trouviez votre bonheur !

Adaptez votre parure à votre literie, pour une dimension de couchage standard 140x190 cm, il est préconisé de se munir d’une parure 240x220 cm.

Nos parures sont douces, agréables et faciles à installer sur votre couette. Plusieurs matières sont utilisées comme la microfibre, le coton, la percale de coton, ou encore le satin de coton permettant de répondre aux besoins de tous les dormeurs. Les parures sont tissées avec un certain nombre de fils, plus ou moins important, gage de leurs qualités.

Votre enfant aussi est en quête de renouveau dans sa chambre ? Aucun souci ! Nous proposons également des parures de lit enfants pour permettre à vos enfants ou ados de se créer leurs propres univers. Du rose avec des imprimés licorne, princesse ou chat pour les filles, ou des couleurs plus prononcées comme le bleu ou le gris avec des dessins pompier ou voiture pour les garçons, il y en a pour tous les goûts !

Toutes nos parures sont de bonne qualité et vous assureront un bon confort tout au long de la nuit. La première chose qu’il faut regarder lors de l’achat d’une parure c’est de prendre la bonne taille par rapport à votre matelas, 140x200 ou 200x200 cm pour un lit 1 place, et 220x240 ou 260x240 pour un lit 2 places. Ensuite, la matière est un critère important pour choisir ce qui vous convient le mieux. Enfin, harmonisez votre chambre en associant les couleurs de votre parure avec celles de vos murs, afin de créer un style à votre image.

Alors n’hésitez plus à changer votre linge de lit sur lematelas.fr !

You have reached the maximum number of compared items.

Please, delete one of the compared product in order to add this one.

Page :
  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5

Quelle matière pour votre parure de lit 1 place ou 2 personnes ?

Le choix de la matière pour la housse de couette et la taie d'oreiller peut être défini en fonction de ses préférences, pour des questions d'hygiène et de tolérance cutanée, ou pour des raisons de confort. Quel que soit votre choix, tout le linge de lit proposé dans votre boutique en ligne répondent aux différentes exigences que vous pouvez avoir.

Une parure de lit en pur coton, en satin de coton, en flanelle, jersey ou polyester-coton, sera à la fois douce et légère tout en réchauffant le corps pour passer une bonne nuit. Ces matières ont l'avantage d'offrir d'excellentes qualités d'absorption et résistent bien aux lavages en machine. De ce fait leur durée de vie est optimale. Soyeuses et duveteuses, les parures de lit, draps housses et draps de lits en coton nous confèrent souplesse et confort. Certaines matières plus extensibles que d'autres permettent à l'utilisateur d'habiller la couette plus rapidement. Il existe également des modèles en lin conçus avec des fibres écologiques et offrant de belles qualités hypoallergéniques pour une parure housse.

Parure de lit enfant : colorée et à motifs.

Pour une parure de lit enfant il est généralement plus approprié d'opter pour un linge de lit gaie et coloré. Une parure avec des motifs (fleur par exemple), des personnages de dessins animés, beaucoup de couleurs. Pour une parure de lit garçon on peut facilement se laisser tenter par une housse à l'effigie de Cars ou des super-héros comme Spiderman par exemple. Si l'enfant est une petite fille, on appréciera probablement une parure aux tons pastel ou rosés avec des dessins de princesses ou un personnage de dessin animé comme Minnie. Vous avez également la possibilité de rajouter un couvre-lit au-dessus de votre housse de couette, en s'accordant avec la taie d'oreiller. Une parure en dentelle ou brodée apporte une touche d'originalité pour du linge de lit fantaisie et rend votre chambre élégante.

Choisissez la parure de lit qui correspond le mieux à la personnalité et aux goûts de votre enfant. Pensez à accorder les coloris avec le reste de la maison, ou au contraire jouez sur les couleurs pour créer une ambiance fun et décalée. Ajoutez un jeté de lit pour la touche déco finale et pourquoi pas plusieurs petits oreillers ou traversins de différentes formes et avec quelques motifs. Pour un ensemble parfait, optez pour un modèle complet sur la toile de linge comprenant la housse, le drap et la taie.

Comment entretenir une parure de lit ?

L'entretien du linge de lit, qu'il concerne vos draps plats, drap-housse, taies ou parures de lit, se fait toujours dans le respect des conseils d'entretien prodigués sur les étiquettes. Il vous faudra donc tout simplement lire celles-ci pour connaître la température de lavage en machine appropriée. Certaines matières étant plus fragiles que d'autres, le programme de lavage pourra varier. Il est également possible de laver sa housse, ses taies d'oreiller à froid ou très basse température si l'on souhaite effectuer un nettoyage en douceur.

Lors du lancement de votre machine, nous vous conseillons de retourner la housse à l'envers et d'utiliser une lessive adaptée au style de linge de lit que vous avez. Pour une parure colorée, prenez plutôt un produit spécial couleurs. Pour du blanc optez pour une lessive conçue pour garder l'éclat du blanc. Pour une housse noire ou un drap housse bleu marine, choisissez la lessive qui pourra conserver l'intensité de la couleur.

Les éléments d'une parure de lit ?

Qu’est-ce qu'une parure de lit au juste ? Une parure se compose d'une housse de couette, une taie d'oreiller quand il s'agit d'un lit 1 personne. Pour un lit 2 places, une parure de lit est composée de deux taie d'oreiller et une housse de couette.

D'abord la housse de couette est le premier élément qui compose la parure, la taille de celle-ci dépendra de votre matelas ou plutôt de votre couette. En effet, les dimensions de votre housse de couette doivent être exactement les mêmes que votre couette. Dans le cas contraire vous risquez de laisser votre partenaire attraper froid car celui-ci ne s'enroulera qu'avec le tissu de votre housse de couette.

En parlant de tissu, votre housse de couette a des douceurs pouvant apporter une vraie fraîcheur dans votre cœur. Les housses de couette en percale deviennent de plus en plus réputées de par leur douceur lorsque vous dormez. Il ne faut pas négliger la sensation de confort sur votre peau qui stimule certaines zones de votre cerveau pour mieux dormir. Retrouvez également des housses de couette en flanelle, en coton, en microfibre ou encore en lin pour l'été lorsque vous avez trop chaud. Sinon il vous faudra opter pour une couette été.

Deuxième élément de la parure de lit : la taie d'oreiller. Saviez-vous que l'oreiller joue en grande partie à la qualité de votre sommeil ? En effet si votre cou n'est pas maintenu correctement par votre oreiller, vous vous réveillerez avec des douleurs qui peuvent durer sur plusieurs journées.

La taie d'oreiller est souvent négligée dans une parure, mais avec une belle matière en percale ou en coton, vous retrouverez une réelle sensation de douceur durant votre nuit. Une taie doit s'accorder avec la taille de votre oreiller. Particulièrement frileux ? Imaginez sortir de votre bain et posez votre tête sur un oreiller en plume.

La taille d'oreiller la plus répandue étant le 60x60 cm, votre taie doit pouvoir rentrer facilement dans l'oreiller, dans ce cas vous faudra prendre la taille 63x63. Pour des oreillers plus épais, optez pour une taie d'oreiller de taille 65x65. Pour des oreillers ergonomiques ou rectangulaires, vous pourrez utiliser les tailles de taies 40x60, 50x70 ou 50x75.

Choississez votre parure de lit en fonction de tous ces critères, nous vous souhaitez de bonnes nuits sur lematelas.fr.

Remonter