Généralement les pieds de lit sont vendus par jeu de 4 ou de 2.
Si vous avez 2 sommiers simples, vous aurez besoin de 8 pieds de lit soit 2 jeux de 4 pieds. Pour fixer vos sommiers entre eux, cela nécessite une paire de bride de jumelage.
Les pieds de lit font office de support pour le sommier, qu'il soit à lattes ou tapissier. Ils maintiennent en marge du sol le cadre à lattes. On les retrouve fixés aux 4 coins du sommier, et en fonction des modèles ils peuvent être vissés sur un cadre à lattes. Vous aurez le choix de la hauteur pour le réglage de votre sommier tapissier ou à lattes. Parfois vous aurez la possibilité de visser votre jeu de pieds directement sur le cadre à lattes.
Comment choisir mes pieds de lit ?
Quels matériaux ? Lequel correspond à la décoration de votre chambre à coucher et à la structure du lit ?
Il existe plusieurs finitions de jeu de 4 pieds afin de vous permettre de les assortir à vos meubles. Si la décoration de votre chambre est épurée et contemporaine, des pieds métalliques, gris ou noirs seront parfaits. Pour une ambiance zen, un modèle en bois ou blanc ajoutera la touche décorative finale à la pièce. Pour un lit japonais, des pieds d'une hauteur le plus bas possible. Généralement vous ne pouvez pas mettre de pieds sur un lit coffre.
Découvrez un jeu de 4 pieds de lit disponibles en plusieurs versions : pieds cylindriques, carré ou rouleau, pieds de lit de 10 à 25cm pour s’adapter à tous les types de sommier. Les pieds de lits Someo présentent un très bon rapport qualité/prix.
Astuces et conseils pour profiter de vos pieds de sommier.
Optimisez l'espace libre en dessous du lit pour y intégrer facilement des box ou des tiroirs. Optez pour une hauteur suffisante pour permettre la bonne aération de votre literie et une durée de vie plus longue. Une bonne hauteur sera notamment plus agréable quand vous faite le ménage pour passer l'aspirateur. Si vous avez un sommier de plus de 200 cm en deux parties, il vous faudra acheter 8 pieds au lieu d'un jeu de 4 pieds.