Bonnes affaires et offres rentrée  jusqu'à -60% et  Livraison gratuite  sur tout le site

Surélever sa literie

Pourquoi est-il indispensable de disposer d’une bonne aération pour sa literie ?

Literie - pieds de lit

Les pieds de lit permettent de surélever le sommier, et donc le matelas. Une literie à même le sol ou sur une surface plane non suffisamment aérée facilite l’apparition d’acariens, bactéries, et moisissures qui se développent très facilement, notamment sur les sols. C’est en effet la partie la plus assujettie à la saleté dans une pièce.

Chaque nuit, nous évacuons en moyenne 40 cl d’eau qui se répandent dans le literie, qui à besoin à son tour d’évacuer cette eau. Cette évacuation se réalise grâce à son aération. Un matelas posé sur une surface plane non aérée ne peut donc pas évacuer cette humidité. En le surélevant sur un sommier à lattes ou à ressorts équipé de pieds, un passage d’air optimal entre votre literie et le sol est alors garanti.

Enfin, pour allonger la durée de vie de votre literie, pensez chaque matin à aérer quelques instants la pièce dans laquelle elle se trouve, mais également à retourner votre matelas une à deux fois par an s’il le permet. Surélever sa literie permet également de gagner de l’espace de stockage en dessous de celui-ci. Prendre garde néanmoins à ne pas surcharger cet espace afin de garantir le passage d’air nécessaire à l’aération de la literie.

Remonter