28 jours de réductions : jusqu'à -60% de remise et  Livraison gratuite  sur tout le site

Comment bien dormir l'été ?

L’été vient de débuter, le soleil se fait de plus en plus présent et les températures ne cessent d’augmenter. Jusque-là, il n’y a pas de raisons de se plaindre me direz-vous. Mais arrivé l’heure d’aller au lit ce n’est pas la même histoire. Voici pour vous quelques astuces pour bien dormir quand il fait trop chaud.

Tout d’abord, une question se pose : Pourquoi dormons-nous mal l’été ? Le véritable fautif  dans cette histoire c’est notre cerveau. Lors du passage au sommeil paradoxal, la régulation de la température est moins bonne à cause de la chaleur, et cette dernière augmente. Notre cerveau n’apprécie pas et nous réveille.

Heureusement il existe quelques astuces pour éviter cela :

  • Boire beaucoup d’eau : Pour éviter la déshydratation. Prévoyez, pourquoi pas, une bouteille d’eau à côté de votre lit en cas de réveil nocturne afin de pouvoir vous rendormir rapidement.
  • Dîner léger : La digestion augmente la température corporelle. Optez donc pour des repas léger avant d’aller dormir, cela ralentira la mécanique de votre organisme. Exemples : légumes, fruits, poisson, viande blanche…
  • Prendre une douche tiède : Une douche tiède juste avant de se coucher humidifie votre peau et vous apaise.
  • Créer une atmosphère humide : Favorisez tout ce qui peut être source d’humidité dans votre chambre. Il peut s’agir d’un récipient plein d’eau ou de suspendre du linge par exemple. Cette astuce est efficace pour les bébés qui transpirent beaucoup la nuit.
  • Éviter l’alcool le soir : L’alcool favorise les réveils nocturnes puisque la température corporelle augmente.
  • Attention aux ventilateurs : Ils sont efficaces pour contrer la hausse des températures mais s’ils sont mal orientés vous risquez le coup de froid !

En espérant que cet article vous ai été utile !

Retrouvez toutes nos offres matelassommiers et linge de lit.

Remonter