Offres spéciales fêtes : jusqu'à -60% de remise et  Livraison gratuite  sur tout le site

La méditation connectée pour mieux dormir

Dans un monde de plus en plus connecté et rapide, il est parfois difficile de prendre quelques minutes pour soi. La méditation permet de mieux dormir et devient de plus en plus accessible grâce … à Internet ! Voici une sélection d’applications mobiles qui vous aident à lâcher prise.

Stress, anxiété, tensions… Nous nous imposons souvent un rythme de vie frénétique où l’objectif est de faire le maximum de choses en 24 heures, surtout en cette période de rentrée. Il est bon de savoir s’arrêter et de prendre du temps pour soi, pour cela la méditation devient accessible à tous grâce à des applications mobiles et autres objets connectés. Bien loin donc, de l’image du moine bouddhiste en train de méditer !

Des applications comme Headspace ou Petit Bambou proposent des exercices simples de relaxation sous forme ludique et interactive, pour savoir gérer ses émotions ou tout simplement se détendre. Ce format permet de se libérer de toute contrainte de lieu ou de temps : on peut suivre une séance d’une dizaine de minutes à tout moment, dès qu’on en a l’occasion.
Selon les créateurs de ces applis, l’idéal est de pratiquer la méditation régulièrement pour en ressentir les bénéfices.
L’objectif est de s’adapter au mode de vie actuel pour encourager le lâcher-prise et la relaxation. Sans orientation religieuse, le but de ces applications est de démocratiser la méditation et ses bienfaits : diminution du stress et de l’anxiété entre autres.

En plus des applications mobiles, des objets connectés pour aider à retrouver la sérénité voient le jour : capteurs pour réguler sa respiration, casque émettant des vibrations pour aider à se détendre, ou encore des tapis de yoga connectés qui permettent d’adopter les bonnes postures.
La technologie est aujourd’hui au service de la détente et de notre bien-être, surfant sur l’engouement actuel pour la méditation et la pleine conscience.

Savoir se détendre et diminuer les tensions est un très bon début pour retrouver le sommeil, mais pour bien dormir il est aussi essentiel d’avoir un bon matelas, que vous pourrez trouver sur Lematelas.fr.

Remonter