28 jours de réductions : jusqu'à -60% de remise et  Livraison gratuite  sur tout le site

Bâiller pour la forme !

Que peut-on dire sur ce geste si simple, anodin et quotidien qu’est le bâillement ?

En fait, il y a beaucoup à dire, et beaucoup à rechercher, car nous n’avons pas de certitude sur les raisons du bâillement.

En tout cas, le bâillement est la manifestation de nombreux comportements :

  • Vous êtes fatigué ? Vous manquez de sommeil ?
  • Vous avez faim ?
  • Vous vous ennuyez ?
  • Vous êtes stressé ?

Il y a fort à parier que vous bâillerez. Et c’est important. Car cela favorisera votre concentration et vous permettra d’être plus attentif. Il permet d’oxygéner le cerveau et donc de limiter le stress.

Voilà pourquoi nous vous encourageons : faites comme nous et bâillez de bon cœur ! D’ailleurs, ce geste est communicatif, sa simple vue transmet cette envie de bâiller. Il semble que cela soit dû à notre capacité à nous mettre à la place des autres, à comprendre les émotions ressenties par autrui.

Le bâillement est donc bien souvent à l’origine d’un manque ou d’un excès. Pour bien démarrer la journée, il est essentiel de passer une douce nuit pour ne pas manquer de sommeil. Il n’appartient qu’à vous de bien démarrer la journée, c’est pourquoi il est essentiel de se munir d’un matelas de qualité. Choisissez parmi nos sélections le matelas qui vous correspond, et pensez à vous reporter à nos guides d’aide à l’achat pour bien choisir son matelas.

Remonter