Profitez des SOLDES : jusqu'à -60% de remise et  Livraison gratuite  sur tout le site

Literie André Renault

Présentation du groupe Hilding Anders

André Renault fait partie du groupe Hilding Anders depuis 2005 (qui fait partie de la société d’investissement anglaise Candover) . Le groupe fut créé en 1939 en suède. Il fabrique des sommiers et des matelas et il a grandi si considérablement qu’il est devenu leader en Europe et en Asie (il détient environ 20 marques).
Le chiffre d’affaires du groupe était en 2007 de 750 millions d’euros.

Historique d’André Renault

En 1947, André Renault père a créé une entreprise de rechapages de pneus. Par la suite il a commencé la transformation de mousse destiné aux fabricants de literie. L’entreprise a pris le nom de Remouss.

En 1973, Remouss s’est lancé dans la fabrication de matelas et sommiers.

C'est durant l’année 1984 que Remouss a pris le nom d’André Renault et s'est intéressé à des produits plus technologiques comme des sommiers relaxation (électriques).

En 1996, l’entreprise André Renault obtient la certification ISO 9002, c’est une des premières entreprises françaises à l’obtenir.

Innovations d’André Renault

Chaque année, André Renault réalise des innovations, en collaboration avec une équipe de R & D et son bureau d’études intégré.

Les innovations sommiers : il y a la suspension réactive à lattes, les cinématiques (pour du confort et de l’ergonomie : l’option translation, l’option moteur de pieds, l’option moteur de petite têtière, option relevage intégral et option lampe de lecture) et le cadre métallique (indéformable, pas de grincements et esthétique).

Les innovations matelas :
 il y a les alvéolaires nouvelle génération (Elastorem : a mémoire ; Latex ; Eole Air : pour une bonne ventilation et Visco élastique : s’adapte aux courbes avec la chaleur corporelle), les innovations santé et bien être (habillage Aeroflex pour plus de respiration, l’option Sleep fresh : protège le matelas des bactéries) et l’architecture ergonomique ( 10 zones de soutien différencié, un confort progressif, et une option biconfort)

Les oreillers : L’oreiller Ergotherm (en mousse mémoire), l’oreiller thermo respirant (en mousse mémoire, meilleure répartition des points de pression), et l’oreiller en Latex perforé (hygiénique).

Remonter