- 10%  sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY

Protection literie

/ 76 produits

Par ordre décroissant

Comment choisir sa protection literie ?

Vous souhaitez protéger vos nouveaux achats liés à votre literie ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Sur lematelas.fr, retrouvez notre gamme de protection literie faite pour vous ! Un large choix s’offre à vous en fonction de vos besoins.

La protection literie sert principalement à protéger votre matelas de façon à éviter de le tacher, mais ce n’est pas sa seule fonction. En effet, elle permet également d’absorber l’humidité et la transpiration dégagées par le corps tout au long de la nuit. Elle se place entre le drap et le matelas pour un couchage optimal et protégé.

La première chose à regarder est la dimension de votre matelas de façon à adapter la bonne protection, car une protection trop grande pourrait être inefficace et une protection trop petite ne s’adaptera pas correctement à votre lit. Aussi, nous possédons plusieurs tailles de bonnets pour répondre aux besoins du plus grand nombre de dormeurs (le bonnet choisi fait référence à l’épaisseur du matelas).

La protection literie touche plusieurs types de produits. Tout d’abord le protège matelas classique avec deux fonctions principales, celle de prévenir du développement d’odeurs ou d’apparition de bactéries et acariens, puis celle de prolonger la vie du matelas, notamment en évitant les taches. A savoir que chez lematelas.fr, un matelas taché n’est plus sous garantie.

Ensuite, la housse de matelas qui englobera votre matelas dans son intégralité, que l’on peut également appeler rénove matelas, permet de donner une seconde vie à votre matelas vieillissant tout en protégeant intégralement ses deux faces. Une fermeture à glissière sera souvent présente pour poser plus facilement votre protection sur votre matelas.

Enfin le protège oreiller ou protège traversin se présente comme une sous-taie et se place entre votre oreiller et votre taie d’oreiller, garantissant ainsi plus d’hygiène et une meilleure protection. Vous y retrouverez régulièrement un zip pour un meilleur maintien de votre oreiller.

Plusieurs matières sont utilisées pour créer les protections literie, mais il est recommandé de partir sur un produit en coton pour apporter plus de douceur. Il existe ainsi le molleton pour les grands frileux en période hivernale, l’éponge alliant souvent le coton et le polyester pour les saisons chaudes, le jersey qui est une matière souple et extensible convenant à tous les types de matelas, et la bouclette qui permet une absorption optimale et un matelas plus respirant.

Ces matières peuvent être imperméables et ainsi protéger complétement votre literie de toutes taches et sont lavables très facilement en machine. Attention à ne jamais passer au sèche-linge une protection imperméable ! Misez sur un protège matelas imperméable pour plus de tranquillité et une durée de vie accrue de votre matelas.

Certains de nos produits disposent de labels internationaux, Oeko-Tex notamment, ainsi que des traitements spécifiques comme les traitements anti-acariens et antibactériens, très utiles pour les personnes sujettes aux allergies.

Vous êtes convaincus ? Alors n’hésitez plus à protéger votre literie en changeant votre protection literie pour un sommeil plus agréable au fil des nuits sur lematelas.fr !

You have reached the maximum number of compared items.

Please, delete one of the compared product in order to add this one.

Page :
  1. Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4

En savoir plus sur les protections pour literie

Pour garder le matelas à l’écart de toutes bactéries et salissures, et passer de bonnes nuits sans risques d’allergies, il est important de bien protéger son matelas. Cela vous permettra également de le garder plus longtemps.
Lematelas vous propose une sélection de protège matelas, housses de matelas mais aussi des protège oreillers : une gamme complète d’accessoires pour garder votre literie saine.

Pour choisir votre protège matelas, veillez à prendre la même taille que celle de votre matelas. De nombreuses dimensions sont disponibles pour s’adapter à tous types de matelas et épaisseurs : protège matelas 180x200 ou 1 personne, housse de matelas 90x190.
A mettre entre le matelas et le drap housse, les protège matelas molleton, 100% coton, sont respirant et confortables. Les protège matelas bouclette quant à eux sont appréciés pour leur pouvoir absorbant.

Différents traitements garantissent une très bonne protection contre les germes : protège matelas anti acariens, housses de matelas anti punaises de lit, ce qui limitera les allergies.
Vous trouverez également des protège matelas clic clac et des protège matelas Bultex.

Remonter