Bonnes affaires et offres rentrée  jusqu'à -60% et  Livraison gratuite  sur tout le site

Treca Literie

Histoire de la marque Treca:

La première usine de matelas à ressorts Treca fut ouverte en 1935 par Victor Moritz. Ensuite, Tréca a lancé les lits électriques en 1964 (ce fut le premier lit relaxation). Grâce au concept de l’entreprise « cousu main », Tréca est devenu une marque haut de gamme proposant des produits de qualité.

Aujourd''hui, la marque est seconde sur le marché de la literie en France et c’est la première entreprise au niveau des exportations.

La technologie Treca :

Tout d’abord, la technologie Treca se caractérise par les ressorts (qui sont d’une grande qualité et donc cela permet une plus longue vie au produit).
Il y a deux sortes de suspensions qui sont Pullman et Air Spring.

Au niveau des suspensions Air Spring, il s’agit des ressorts ensachés individuellement (ce qui permet une indépendance de couchage).
Les suspensions Pullman sont quand à eux destinés aux dormeurs qui changent souvent de position car le matelas est composé de ressorts qui réagissent progressivement et proportionnellement au poids du corps.

Ensuite, il y a le Latex pour un maintient parfait du corps et une bonne aération du matelas.

Enfin il y a la mousse Treca, qui se divise en deux sortes : la Soft Care et la mémoire. Pour la Soft Care c’est la mousse qui est alliée à la suspension Air Spring (encore plus moelleux et moins d’acariens). La mousse mémoire c’est un nouveau matériau pour une bonne répartition des endroits de pression (elle conserve aussi l’emprunte du corps).

L’objectif de Tréca est de travailler encore plus sur les matières pour encore plus de confort. Il s’agit de la soie, le cachemire, le lin, la laine vierge, le coton blanc, mais aussi le phytobiolaine (hypoallergénique avec un traitement aux huiles essentielles), l’Ingéo (fibre fabriquée a partir du mais, elle est hypoallergénique, elle est moelleuse et douce), Outlast (pour réguler la température du matelas, elle empêche les suées nocturnes), et le Seacell (fabriqué a partir de cellulose ou d’algue, permet une bonne absorption de l’humidité)

Les produits Treca :

La gamme matelas se composent de l’impérial (le meilleur savoir faire de Tréca), les incontournables, les micro climats (en matière Outlast), et la collection privée (le respect de l’environnement).

La marque propose aussi des sur matelas, des sommiers relaxation mais aussi de la décoration.

Remonter