28 jours de réductions : jusqu'à -60% de remise et  Livraison gratuite  sur tout le site

Tempur : la marque matelas mousse mémoire

Historique de Tempur

En 1989, un fabricant suédois multinational de mousse a acheté Dan-Foarm (c’est une société de production de Polyuréthanne).

C’est dans les années 90 que le projet Tempur a pris forme. Tempur est un matériau qui fut à la base créé par la NASA, Dan-Foarm a voulu le développer à grande échelle.
Suite à de nombreux tests, ils ont découvert que Tempur serait bénéfique face aux problèmes de rhumatismes et pourrait soulager le mal de dos. Lors de la première présentation au public de Tempur en Suède, il eut un succès immédiat car nombreuses sont les personnes souffrant de mal de dos. Un an plus tard, Tempur fut disponible dans 54 pays et connaît un tel succès qu’à partir de 1996, la marque rentre dans le top 10 des sociétés à la croissance la plus rapide durant 4 années consécutives.

En 1999, il y a eu la fusion de Dan-Foarm et de Tempur-Pedic formant Tempur World, en vue d’une entrée en bourse en 2003.
Le siège social s’est installé à Lexington dans le Kentucky aux Etats Unis.

Lors de l’exposition du millénaire en l’an 2000 en Allemagne, Tempur a effectué une exposition qui était un salon de relaxation comprenant 200 matelas et divans de la marque. Ce fut un réel succès car il a été très apprécié des visiteurs.

En 2001, une deuxième usine Tempur World s’est construite en Virginie, aux Etats-Unis. Elle assure un travail plus rapide et plus efficace en permettant de satisfaire plus de demande.

Durant l’année 2002, Tempur World s’est fait racheter une majorité des actions par l’association de deux sociétés privées Américaines TA Associates et Friedmann, Fleischer & Lowe. Cela a permis de faciliter l’introduction en bourse et d'assurer plus de croissance. L’entrée en bourse de Tempur Pedic se fit en 2003 comme prévu.

Tempur, une marque reconnue

Les produits Tempur sont particulièrement conseillés par les médecins du monde entier de part ses vertus à prévoir et soulager un problème de dos.

Ils sont de même utilisés dans le secteur de la santé comme dans les maisons de retraite, les salles d’opération, les tables de radiographie, les coussins de fauteuils roulants, dans les lits de nouveaux-nés et pour des coussins en complément du matelas.

Les produits Tempur

Pour commencer il y a une collection de matelas qui comporte : le Tempur Delux, le Tempur Combi (qui est destiné aux sommiers électriques), Le sur-matelas Tempur, le Futon Tempur (matelas pratique car il est pliable) et le set de voyage Tempur (qui est composé d’un matelas en mousse, d’un oreiller et d’une housse)

Ensuite, on peut trouver dans les produits Tempur les oreillers dont : le Tempur Original (qui prend la forme de la tête) , le Tempur Millenium (soutient idéal pour la partie supérieure de la colonne vertébrale) , le Tempur Classic (maintient la nuque mais a garde la souplesse au niveau de la tête) , le Tempur symphonie Pillow (qui contient 2 faces différentes) , le Tempur Comfortpillow (souplesse et confort exceptionnel) et l’oreiller de voyage Tempur (oreiller ordinaire mais beaucoup plus petit et dans une housse de transport)

Les collections de lits scandinaves font aussi partis de la collection de Tempur. Ce sont des lits qui sont à la pointe du design et qui comportent le matelas, le cadre, le sur-matelas, les barres de finitions et les pieds. Tempur propose alors le Tempur Zen et le Tempur Premium.

On peut trouver les cadres de lit Night & Day. La gamme Tempur se compose du cadre de lit Night Tempur (cadre marron) et du cadre de lit Day Tempur (cadre blanc cassé).

Au niveau des sommiers Tempur, la marque propose un sommier Tapissier (coffre en lattes recouvert d’une couche de mousse) et un sommier Supralattes (sommier électrique)

Enfin, on retrouve chez Tempur des accessoires de confort dont : un coussin de siège, un soutient lombaire, un soutient lombaire de transit, un coussin cunéiforme, un coussin universel, un coussin multifonction, un oreiller de transit, un sur-siège confort de voiture et un coussin de selle.

Remonter