emoji -10% suppl. sur tout le site, même sur les promotions, avec le code BLACKFRIDAY
dormir

Pourquoi opter pour le sommier de relaxation électrique ?


Le sommier de relaxation électrique, associé à un matelas adapté, vous permet de personnaliser votre couchage. Grâce à un ou plusieurs moteurs, certaines zones du lit se soulèvent, soulageant vos douleurs ou vous offrant simplement plus de confort. Lematelas.fr vous dévoile tous les avantages de ce type de literie et vous guide pour faire votre choix.

Un atout confort

La literie relaxation électrique améliore le confort des dormeurs. Elle agit sur la position de sommeil permettant à chacun de bénéficier d’une meilleure respiration et de soulager les douleurs dorsales ou des jambes. Elle offre également une grande indépendance de couchage pour mieux dormir.

Les maux de dos sont réduits

Grâce aux différents réglages disponibles sur un sommier de relaxation électrique, il est possible de personnaliser la position de sommeil, de suivre la courbure du corps. La colonne vertébrale est alors alignée, réduisant au fil du temps le risque de souffrir de mal de dos.

La circulation du sang est facilitée

Pendant la nuit, la circulation sanguine est parfois ralentie au niveau des jambes, à cause d’une pression exercée sur le matelas. En présence d’un matelas de relaxation et de son sommier adapté, ces zones peuvent être surélevées, permettant à nouveau au sang de circuler. Le flux sanguin ne subit plus de pression, la circulation sanguine est améliorée.

La respiration est plus facile

Certains dormeurs souffrent de problèmes respiratoires durant la nuit. Il peut s’agir d’asthme, d’apnée du sommeil ou de maladies chroniques comme les bronchites. Dans tous les cas, les gênes sont particulièrement intenses lors des phases de sommeil, surtout si la personne est totalement allongée. Grâce au sommier de relaxation électrique, il est possible d’adopter une position plus adaptée, en relevant le buste, bien que ce ne soit en aucun cas un dispositif médical. Ainsi, l’air entre mieux dans les poumons.

L’indépendance de couchage améliore la qualité de sommeil

Si ce type de literie agit directement sur la santé, il intervient également en matière de qualité de sommeil. L’indépendance de couchage offerte par une literie de relaxation électrique permet de dormir à 2 au quotidien, sans jamais souffrir d’inconfort :

le système électrique est ici séparé en deux zones, afin de permettre à chaque dormeur de personnaliser son espace ;

lorsque l’un des deux bouge, l’autre ne ressent aucun mouvement ;

le sommier électrique peut être couplé à un matelas de relaxation adapté.

Le conseil de Romain, responsable secteur « linge de lit » chez lematelas.fr : un drap-housse adapté est indispensable pour assurer votre confort

L’indépendance de couchage est garantie avec un drap housse relaxation, adapté à ce type de lit. Ce dernier se différencie du linge de lit classique par la présence de larges fentes en partie centrale. Cela permet ensuite de positionner le sommier selon vos envies. Nous vous conseillons également d’opter pour une couette de grande dimension. Ainsi, vous ne serez pas incommodé par les mouvements de votre conjoint.

Quel matelas ?

dormir

Afin de profiter pleinement des possibilités offertes par un sommier de relaxation électrique, il est indispensable de lui associer un matelas adapté. Ce dernier peut être composé de latex ou de mousse à mémoire de forme ou encore de ressorts.

Le matelas latex, un modèle particulièrement résistant

Les fibres du matelas latex sont très résistantes à la déformation, parfaitement adaptées à une literie électrique. Capable de supporter les mouvements du sommier, ce type de couchage dispose d’autres avantages :

le matelas latex est durable ;

il est hypoallergénique ;

il offre une bonne aération de la literie ;

il convient à toutes les morphologies.

Le matelas mémoire de forme, un accueil enveloppant

Le matelas mémoire de forme peut parfaitement accompagner votre sommier de relaxation. Il résiste aux déformations, offrant un confort optimal aux dormeurs souffrant de mal de dos. Sa composition faite de mousse viscoélastique, thermosensible, lui permet d’adapter sa forme à la morphologie du corps. Les points de pression sont ainsi réduits, offrant un soutien optimal comme un accueil enveloppant son utilisateur.

Comment choisir son lit électrique ?

dormir

Le sommier de relaxation électrique se choisit selon différents critères. Il est ici important de s’intéresser au type de motorisation, à la suspension comme au mécanisme de relevage.

Le système de relevage

Toutes les literies de relaxation électriques disposent d’une ou plusieurs zones de relevage. C’est-à-dire qu’il est souvent possible de lever le dos sans lever les jambes et inversement ou de tout lever en même temps. Ces dernières sont situées au niveau du buste et des jambes. Une option de relevage, la translation dorsale, peut s’ajouter à cette spécificité. Grâce à elle, le matelas peut se courber légèrement au niveau du dos. Si vous souffrez de mal de dos, cette option est idéale. Elle permet de profiter d’une position assise très confortable, ne mobilisant pas la ceinture abdominale.

Le nombre de moteurs

Un lit électrique se compose de 2 ou 4 moteurs. Plus ils sont nombreux, plus les possibilités de personnalisation sont variées :

avec 4 moteurs, il est par exemple possible de surélever les pieds sans modifier l’inclinaison des cuisses ;

avec 2 moteurs, seule une action sur l’ensemble du bas ou sur l’ensemble du haut du corps est possible.

Bon à savoir : La présence d’une télécommande ajoute plus de confort à l’usage du lit

Grâce à la télécommande, le réglage de la literie est accessible sans fil. Il est ainsi plus facile à effectuer.

Le type de sommier

En matière de sommier de relaxation électrique, vous avez le choix entre un modèle à lattes multiples, à plots ou les deux :

le sommier à lattes est particulièrement solide, peu sensible à la déformation. Il permet de profiter d’un soutien ferme et uniforme sur tout le corps ;

le sommier à plots offre une grande souplesse au couchage. Chaque élément peut ici être ajusté selon vos attentes pour vous faire bénéficier d’un confort personnalisé.

Aujourd’hui incontournable, le lit de relaxation électrique vous offre un confort optimal nuit après nuit. Grâce à ses nombreux réglages, vous bénéficiez d’un couchage entièrement personnalisé.

 
Fermer