Matelas 120x200 : un matelas plus grand pour un meilleur sommeil !

Lorsqu’on dort seul, le matelas 90 par 190 est la référence mais on peut vite s’y sentir à l’étroit. Et si vous optiez pour un matelas 120x200, un matelas plus large qui fera toute la différence sur votre sommeil !

Dormir seul : sur un matelas 120x200 c’est mieux !

Sommeil agité ou tout simplement l’impression de ne pas avoir assez de place, qui n’a jamais connu ces situations ? Choisir son matelas en fonction de sa taille est primordial pour la qualité de son sommeil : il faut avoir suffisamment de place pour bouger, se retourner car on n’est bien évidemment pas statique au cours de la nuit.  Avoir les pieds qui dépassent, risquer de tomber du lit en se retournant ce n’est jamais agréable ! Heureusement, cela n’arrivera pas avec un matelas 120 par 200.

Les personnes qui ont une carrure plus importante, de plus grande taille ou de plus forte corpulence, ont besoin d’un matelas assez large pour dormir confortablement.

Le matelas 120x200 répond tout à fait à leurs attentes : en gagnant 30 cm en largeur et 10 cm en longueur, le matelas 120 par 200 permet aux dormeurs seuls d’avoir plus de place. On évite ainsi de se réveiller au cours de la nuit et le sommeil n’en est qu’amélioré.

La taille moyenne des individus a augmenté au fil des années, surtout entre 1960 et 1990 : en trente ans les français ont gagné 5cm de taille. Les fabricants ont donc adapté la literie en proposant des tailles de plus en plus grandes, dont le matelas 120x200.

Cette taille de matelas est aujourd’hui de plus en plus courante, on l’appelle également lit 1 place et demi car un matelas de cette taille ne permet pas d’accueillir deux dormeurs. Le matelas 1 place ½ tend même à détrôner le classique 90x190.

On trouvera donc facilement des matelas 120cm par 200cm dans toutes les technologies de matelas existantes : mousse, latex, ressorts… et des ensembles literie 120 200.

Bien sûr le reste des éléments qui complètent le matelas, sommier, cadre de lit et linge de lit ont été eux aussi adaptés pour permettre aux dormeurs seuls de profiter d’une literie plus confortable.

Vous en avez assez d’être à l’étroit dans votre lit 90x190, laissez-vous tenter par un matelas 120x200. Lematelas vous propose différentes technologies et marques pour un sommeil plus confortable.

Remonter