Trouvez votre matelas idéal en moins de 2 min ! → Je fais le test

Les matelas Dunlopillo

Dunlopillo est à l'origine de l'utilisation du latex dans le domaine de literie.
En effet, suite à la découverte du latex par GoodYear en 1939 puis de l'émulsion par Dunlop en 1929, Dunlop créé un latex blanc et moelleux.
La marque sort son premier matelas en 1932 mais est trop en avance sur le marché. La filiale de Dunlop, Dunlopillo Gmbh, est créé en 1952 et le premier matelas sort alors de la ligne de production. Dunlopillo est la contraction de Dunlop et de Pillow (Oreiller en anglais). La première usine Dunlopillo arrive en 1961.

 

Les technologies développées ensuite par les ingénieurs Dunlopillo, comme l'Aerial, permettent à la société de rester en avance sur le marché de la literie grâce à son innovation.
La technologie Biportance donne au matelas de différentes zones pour un soutien morphologique et durable. On trouve alors une zone centrale, très sollicitée, renforcée par un apport de matière supplémentaire. Ebsuite viennent des zones plus souples aux extrémités, pour un soutien adaptée à la tête et aux pieds. Cela permet un confort plus important, la tête et les pieds préférant des zones moins fermes.

Fermer