Améliorez votre sommeil pour toute l'année avec jusqu'à -50% :sommeil: - Livraison gratuite sur tout le site

Quel matelas haut de gamme choisir sur lematelas.fr ?

matelas haut de gamme

Tous nos conseils pour choisir votre matelas haut de gamme !


De nos jours, de plus en plus de personnes souffrent de problèmes de dos et de sommeil. Des experts ont pu démontrer que, dans la plupart des cas, cela était dû à un mauvais choix de la literie. En effet, si choisir un matelas de qualité est essentiel pour bénéficier d’un sommeil réparateur, il l’est d’autant plus pour maintenir la colonne vertébrale droite et bien alignée. Ainsi, pour bien dormir, certains misent sur le confort absolu en combinant leur sommier à un matelas haut de gamme. Réputés pour leur qualité supérieure, ces matelas sont proposés par plusieurs marques de literie dont les principales sont présentées ci-dessous.

Les matelas Simmons

logo simmons

Si Simmons fait aujourd’hui référence à la célèbre marque de literie française, il faut savoir que ça n’a pas toujours été le cas. Effectivement, lors du lancement de l’entreprise, Simmons fût d’abord spécialisée dans la fabrication de bois de télégraphe et de boîtes de fromage.

Ce n’est qu’un an plus tard que la société a fait sa transition, en créant le matelas à ressorts au Wisconsin.

Depuis 1919, la marque a décidé de mettre de côté ses premières activités afin de se consacrer pleinement à la literie. Quelques années plus tard, le matelas à ressorts ensachés de Simmons est arrivé en France et son succès fût immédiat.

Aujourd’hui, toute la gamme de matelas Simmons vendue en France est fabriquée localement. Cela vous garantit donc des produits issus d’un savoir-faire de pointe, combiné au sens de l’innovation et du détail caractérisant la marque.

Effectivement, celle-ci a su apporter d’énormes modifications au matelas à ressorts ensachés. Désormais, l’entreprise utilise un matériau non tissé et hypoallergénique, ce qui lui confère une indépendance de couchage, un soutien et un confort sans pareil.

Ses matelas font donc partie de la catégorie haut de gamme, notamment grâce aux nombreuses technologies dont ils disposent. Par exemple, on retrouve la technologie Duetto : un système qui repose sur deux niveaux de ressorts ensachés. Tandis que la couche du dessus épouse le corps du dormeur, celle du dessous est censée absorber son poids, afin de le répartir de façon uniforme. De ce fait, tous les points de pression sont soulagés.

Si vous vous retournez souvent dans votre lit, la technologie Sensoft des matelas Simmons vous offrira l’indépendance de couchage que vous recherchez. Enfin, vous pouvez également compter sur la technologie Blacksoft pour soulager vos maux de dos et bien maintenir votre colonne vertébrale.

Les matelas Treca

logo treca

Spécialisée dans la confection de matelas à ressorts de luxe, Treca est l’une des premières marques à avoir fait son apparition sur le marché Français. Lancée en 1935, celle-ci a su préserver son savoir-faire en couture qui, conjugué à un choix des matières les plus nobles, donne naissance à des matelas de haute qualité.

Ainsi, en observant les matelas Treca, vous remarquerez tout de suite leurs finitions exceptionnelles. Capitonnage soigneusement fait à la main, garnissage, coutils. Tout est là pour apporter encore plus de raffinement au design des matelas.

D’un autre côté, Treca a trouvé un excellent moyen de se démarquer des autres marques en permettant à sa clientèle de personnaliser leur matelas. Elle cible donc davantage leurs besoins et leurs attentes.

Dans le cadre d’un matelas fait sur-mesure, la marque considère divers paramètres, tels que la taille, la morphologie, le poids et même l’éventualité de dormir à deux sur le matelas. Vous avez également la possibilité de modifier le design à votre guise en ajoutant de la broderie, par exemple.

Au-delà de ces atouts plaisants, les matelas Treca sont munis de technologies hors du commun, ce qui fait que le fabricant soit l’un des rares à fournir les plus grands hôtels 5 étoiles.

Par exemple, la technologie Pullman consiste à utiliser des ressorts adaptés aux fortes corpulences. Ces derniers vont donc réagir selon la pression exercée par le corps lors des changements de position. De ce fait, vous pourrez dire adieu aux nuits agitées et aux insomnies.

La technologie Air Spring convient aussi parfaitement à ceux qui dorment à deux. Grâce à son système de ressorts ensachés individuellement, elle propose une excellente indépendance de couchage.

Enfin, pour ceux qui transpirent beaucoup pendant la nuit, Treca propose également des matelas en latex. Ceux-ci sont les plus performants en matière d’aération.

Les matelas Epeda

logo epeda

Bien qu’elle ait été fondée en 1914, cette marque française ne s’est lancée dans la literie que quelques années plus tard. Depuis, l’entreprise Epeda a complètement révolutionné le marché de la literie, notamment grâce à son incontournable matelas à ressorts multispires.

Effectivement, le fabricant ne cesse de faire preuve d’innovation, afin de toujours surprendre sa clientèle. Bien que la marque soit positionnée dans la catégorie haut de gamme, elle cherche tout de même à répondre aux attentes et aux besoins du large public, et ce, en déclinant sa gamme dans plusieurs références et plusieurs types de matelas et sommiers.

Par ailleurs, afin de réaliser des matelas défiants toute concurrence, le fabricant Epeda mise tout sur son sens du détail. Chaque étape du processus de conception est minutieusement exécutée en utilisant une combinaison de matériaux innovants et à la fois de qualité inégalée.

Si Epeda a réussi à se faire une place de leader dans la literie française, c’est principalement grâce aux technologies de ses produits. Par exemple, la technologie multi-actif assure la durabilité des matelas, du fait de la combinaison des ressorts à la mousse.

La technologie multi-air, quant à elle, va garantir un renouvellement constant de l’air contenu dans le matelas.

Quels sont les prix ?

S’agissant de matelas hauts de gamme, les prix sont forcément plus élevés qu’ailleurs. Cela s’explique par la qualité des matières choisies, leur fabrication à la main et leurs nombreuses technologies innovatrices.

Ainsi, concernant les matelas Simmons, les prix débutent à 300 euros pour les matelas Sensoft de 15 cm d’épaisseur. En revanche, vous souhaitez vous offrir un queen size, par exemple, vous pourriez dépenser plus de 1400 euros.

Toutefois, le matelas le plus cher reste le Diamond. Garni en mousse à mémoire de forme, ce modèle au confort sans pareil coûte environ 3400 euros. Pour ce qui est des matelas Treca, les prix augmentent également mais la qualité le justifie. Par exemple, pour un matelas de 22 cm d'épaisseur avec technologie Air Spring, vous en avez pour environ 700 euros.

Dorénavant, vous pouvez choisir votre matelas haut de gamme en tout sérénité avec lematelas.fr !

Remonter