Offres Rentrée : -5% dès 300€ d'achat avec le code RENTREE5 et -7% dès 500€ avec le code RENTREE7 

Comment bien choisir un matelas

Les dimensions du matelas :

La bonne longueur : le mieux et d’ajouter au moins 15 cm à votre taille et vous obtenez la longueur idéale de votre couchage. Exemple vous mesurez 1,80m, il est conseillé de choisir un matelas de 200 cm.

La largeur : La tradition est le 90/190 en matelas simple et le 140/190 en double. Mais en vingt ans, les hommes on grandi en moyenne de 7 cm et les femmes de 5 cm, nos tailles évoluant, la taille de nos matelas doivent aussi évoluer. On préférera le 90/200 en matelas une personne et le 140/200, voir le 160/200, pour le double.

Quel confort de matelas :

Quelle différence entre mousse, latex, ressort…

La mousse est assez ferme avec un confort avec sec.

Petit conseil : plus la densité de la mousse est élevée, plus sa duré de vie va être prolongée. Préférez un matelas mousse de densité supérieure à 35 kg. Faite aussi attention à la hauteur du cœur (de la plaque de mousse), attention au cœur inférieur à 12 cm.

Le latex :

Le confort du latex est plus souple, plus frais et aéré, sain. Le latex s’adapte parfaitement à votre morphologie.

Petit conseil : Plus le cœur de latex est épais, plus votre matelas sera confortable et plus longue sera sa longévité. Faite attention aux densités : elles varient de 50 à 80 kg, certain fabricant affiche une densité brut, d’autres une densité net, il y a un écart de 8 à 10 kilos entre les deux (due aux perforations des plaque de latex). La densité brute est plus importante. Attention aux matelas latex avec un cœur inférieur à 12 cm. Préférez des densités nettes entre 65 et 75 kilos selon votre poids et votre sensibilité).

Les matelas ressorts :

Confort ferme et très tonic : les matelas ressorts sont naturellement très aérés. Ils sont donc idéals contre une transpiration importante.

Petit conseil : Faites attention au nombre de ressorts en 140 : Privilégier les matelas avec plus de 550 ressorts sur un matelas 140cm.

Remonter