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Vous êtes insomniaque ? Conseils pour dormir mieux !

Il vous arrive de vous réveiller en pleine nuit ? Impossible de vous rendormir ? Pas de panique c’est peut être dû à l’une des 3 erreurs ci-dessous :

  1. Ne regardez pas votre réveil 
    Vous venez de vous réveiller en pleine nuit. Vous avez des idées plein la tête dont celle qu’il faut vite vous rendormir car dans quelques heures vous allez devoir vous lever pour aller travailler. C’est déjà difficile tous les matins, mieux vaut faire une bonne nuit. C’est là que vient la question « Mais quelle heure est-il au fait ? ». Ne cédez pas à la tentation, ne regardez pas votre réveil ! En effet, cela va accentuer votre idée qu’il faut à tout prix que vous vous rendormiez ! Essayez de ne penser à rien et suivez les conseils suivants.

  2. Ne restez pas allongé plus de 15 minutes
    Arrivé un certain moment, pour votre cerveau votre literie n’est plus un endroit où l’on dort mais où l’on rumine des pensées. Pour changer cela, quittez votre lit, allez boire un verre d’eau, lisez, marchez un peu jusqu’à ce que le sommeil reprenne l’avantage. Il est nécessaire que le cerveau comprenne que le lit est un endroit pour dormir.

  3. N’allumez pas la lumière
    Si vous avez besoin de vous lever ou que vous souhaitez lire n’allumez pas toutes les lumières au risque d’interrompre la production de mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil. Allumez seulement vos veilleuses ou votre lampe de chevet afin de rester dans une semi-pénombre.

En espérant que ces conseils vous aideront :-)

Insomniaque - Dormir mieux

 

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