Profitez des SOLDES : jusqu'à -60% de remise et  Livraison gratuite  sur tout le site

Un sommier de relaxation électrique, pourquoi pas ?

La relaxation électrique est peu utilisée, essentiellement dans un contexte de convalescence ou dans un cadre de prescription médicale. Pourtant, une literie électrique garantie un confort optimal permettant un soulagement de votre corps.

Vous éprouvez des difficultés à vous relever, à vous remettre en position assise, vous avez des problèmes de dos, ou vous recherchez tout simplement le confort absolu, le sommier de relaxation électrique vous permettra de faire face à tous ces besoins.

Sommier électrique relaxation
Sommier relaxation électrique

Cependant, tous les matelas ne sont pas compatibles avec les sommiers de relaxation électrique. Un sommier électrique permet les positions assise, pieds relevés, tête relevée... De cette manière, le matelas est soumis à de fortes pliures et il convient donc que le matériau qui le compose soit assez souple, sans pour autant être mou. C'est le cas du latex.

Les matelas en latex sont particulièrement adaptés aux sommiers de relaxation électrique. Ils réagissent très bien aux pliures que peuvent exercer les sommiers de relaxation électrique. De plus, le latex étant composé de millions d'alvéoles, il offre une aération optimale et possède l'avantage d'être hypoallergéniques.

Les matelas latex à revêtement en mousse mémoire peuvent apporter un plus en cas de problèmes de dos. La mousse mémoire de forme, ou mousse visco-élastique, permet par la chaleur dégagée par le corps de prendre la forme de ce dernier et apporte donc un soutien maximum adapté aux différents points de pression de votre corps.

Enfin, même si moins utilisés, les matelas à ressorts ensachés peuvent convenir également, l'idéal étant qu'ils comportent un revêtement en mousse à mémoire de forme également.

Remonter