En quelques mots...
- Structure : bois massif
- Lattes : bois multiplis
- Couleur : gris
- Hauteur : 14 cm
Points forts
- Finition en tissu déco
- Durabilité : structure bois massif
- Fabrication française
- Garantie de 5 ans
Dans le détail...
Bois massif
Sommier en kit tapissier à lattes apparentes, de finition déco, et de hauteur 14 cm. Sa structure est en bois massif de sapin pour une longue durée de vie, recouverte d'une mousse de confort (5 mm) et d'un tissu déco gris foncé peu salissant pour un effet gonflant. La suspension se compose de 2x14 lattes en bois multiplis (53 mm de largeur et 8 mm d'épaisseur) insérées dans des embouts noirs de protection astucieusement répartis pour former une zone lombaire et une zone épaules distinctes, garantissant un maintien optimal de votre matelas (matelas non inclus, en option). Une barre centrale de renfort métallique est comprise pour assurer une plus grande solidité et un meilleur soutien. Ce sommier kit comporte également des traverses anti-écartement au niveau des longs pans. Vous l'aurez compris, ce sommier est à la fois pratique, déco et robuste. Enfin, son conditionnement gain de place dans un carton de 25x25x200 cm vous permettra un accès facile aux pièces les plus retranchées type mezzanines ou combles aménagés. Livré en kit à assembler soi-même avec sa notice de montage. Sommier compatible avec les matelas en mousse, mousse mémoire et latex. En revanche ne convient pas pour les matelas à ressorts qui risqueraient de s'affaisser entre les lattes.
Pieds non fournis, en option, afin de vous permettre d'opter pour la hauteur et couleur de votre choix. Retrouvez notre large choix de pieds de sommier.
Montage rapide
L'assemblage du sommier se fait à l'aide d'une notice de montage. Vraiment très simple, 4 vis permettent de fixer les angles à l'aide de tourillons en bois. Les embouts de lattes étant déjà fixés sur les traverses, il ne vous reste alors qu'à emboites les lattes. Temps de montage 15-20 minutes à une personne.
Conseils
N'utilisez jamais votre sommier à même le sol, au risque de voir apparaitre des traces d’humidité / moisissures sous votre literie. En effet, les pieds, en surélevant votre sommier, garantissent l'aération du sommier grâce à la circulation de l'air.