SOLDES 3ème démarque : Profitez de remises jusqu'à -70% sur tout le site et   livraison gratuite 

Sealy Matelas, sommiers et Historique

Sealy est le premier fabricant mondial de literie et ce grâce au développement perpétuel des technologies. Le groupe Sealy, c’est aussi 6500 employés et 32 unités de production dans tout le monde.

L’histoire de Sealy

Dans la petite ville de Sealy au Texas, Un constructeur d'égrenneuse de coton répond à la demande d'un voisin et fabrique un matelas en coton en 1881. Le produit reçu un tel accueil que M. Haynes reçut de plus en plus de demandes des habitants de Sealy. Il invente alors une machine pour compresser le coton afin de l'utiliser dans les matelas. Il dépose le brevet en 1889.

En 1906, il vend son brevet à une société texane prenant le nom de Sealy. Cette société développe alors la marque dans tous les Etats-Unis, dépose la marque, lance des campagnes de communication, affiche le slogan "sleeping on a Sealy is like sleeping on a cloud".

Afin de suivre le développement de Sealy et de pouvoiravoir des usines dans différents états des Etats-Unis, Sealy décide de suivre le modèle de Coca-Cola et recherche des franchisès. Cela permet à Sealy d'avoir 28 usines licennsié en 1920.

De 1906 à aujourd’hui, il y a eu plusieurs développements de leur technologie, comme le ressort Posture Tech, le posturepedic DSS et le Cosmos Areo.

En 2001, le groupe Sealy a acheté Sapsa Bedding qui est le premier fabricant mondial de Latex.

La fabrication Sealy

Sealy a rapidement mis en place des procédés de production en juste à temps. La majorité des lits et matelas sont commandés, produits et expédiés dans les 72h après réception. Cette rapidité de livraison permet de mieux satisfaire ses exigences clients. Sealy possède 25 usines et produits des lits aux Etats-Unis, Canada, Mexique, Porto Rico, Brésil, Argentine, Italie et bien sur France. Sealy possède un centre de recherche et développement dans Caroline du Nord aux Etats-Unis afin de tester les nouveaux matériaux et machine, former le personnel et comparer la qualité des produits Sealy avec ceux des concurrents.

Les produits Sealy

Premièrement il y a les matelas Sealy. La gamme est composée de Cosmos, c’est un couchage à la carte, le dormeur peut donc choisir son soutient et son confort d’accueil. Puis il y a Bodyselect, ce produit associe air et technologie alvéolaires, le soutient est donc personnalisé. Ensuite il y a les Classiques, qui sont dotés d’un grand confort et qui ont un soutient intelligent.. Enfin il y a l’hôtellerie, qui est une gamme réservée aux professionnels.

Deuxièmement il y a les sommiers Sealy. Cette gamme est composée d’Ambiance et de Bodydream (sommiers relaxants personnalisables).

Remonter