emoji Êtes-vous prêt à mieux dormir ? Livraison gratuite sur TOUT le site

Une seconde vie pour vos produits literie et meubles de chambre

Chez Lematelas.fr, nous offrons une seconde vie à vos produits. Nous reprenons sans frais votre ancienne literie ou votre ancien meuble pour l’achat d’un produit équivalent.

Comment ça marche ?

Pour toute livraison de produits volumineux type matelas, sommiers, meubles lourds (plus de 18 kg), nous reprenons sans frais votre ancienne literie ou votre ancien meuble.

Cette reprise peut se faire en même temps que la livraison de votre produit équivalent neuf ou lors d’une reprise spécifiquement prévue à cet effet par un autre transporteur que lors de la livraison.


Conditions à remplir :

  • L’option de reprise doit être sélectionnée au moment de votre commande. Si vous n’en faites pas la demande lors de votre achat, le transporteur ne pourra pas reprendre l’ancien produit.
  • Le produit à reprendre doit être l’équivalent du produit neuf acheté (un matelas 1 place pour un matelas 1 place, un sommier pour un sommier, une armoire de chambre pour une armoire de chambre, …)
  • Les meubles doivent être un minimum démontés et reconditionnés Le produit à reprendre doit être facilement accessible et doit pouvoir passer les portes, escaliers, etc…
  • Le produit à reprendre ne doit pas présenter de risques pour la sécurité et la santé du personnel chargé de la reprise (produit souillé, présentant des traces de moisissures, présence de punaises de lit, …)
  • L’adresse de reprise doit être la même que l’adresse de livraison et obligatoirement en France métropolitaine.

 

Pour l’achat d’un petit meuble (moins de 18 kg), d’une couette, d’un oreiller, vous pouvez déposer sans frais l’ancien dans l’un des points de collecte de notre partenaire Eco-mobilier :

Que deviennent les produits repris ?

Le produit repris est réemployé ou recyclé grâce à Eco-mobilier, l’éco-organisme de la maison agréé par les pouvoirs publics.

Les meubles encore en bon état peuvent être confiés à des associations solidaires à proximité. Les plus abîmés sont recyclés. Ils sont transformés en matières premières (bois, ferraille, plastique, mousse...) ou servent de combustibles pour l’industrie ou le chauffage.

 

Fermer