En quelques mots...
- Matelas futon traditionnel composé de 5 couches de garnissage
- Capitons pour une meilleure tenue des matières
- Traitement téflon de la housse
Points forts
- 2 faces de couchage
- Housse anti-tâches
- Conditionné enroulé, pratique pour accéder aux pièces les plus difficiles type mezzanines ou combles
Dans le détail...
Matelas futon de coloris pistache (vert), en coton et d’épaisseur 13 cm, composé de 5 couches de ouate superposées et de densité densité 1,3 kg/m² (50% fibres coton + 50% fibres recyclées (mélange de coton + polyester + polypropylène)). Il offre un excellent soutien et permet une utilisation sur armature à lattes, structure futon ou simplement sur une surface plane. L'enveloppe de ce matelas se compose de 70% coton + 30% polyester.
La ouate est un matériau souple facilitant l'installation sur une banquette ou une armature pliante (dossiers rabattables, etc...). Ce futon est double face, il peut donc être retourné à souhait dans tous les sens. De plus, ce matelas futon est capitonné ce qui lui garanti une excellente tenue des éléments pour une meilleure durée de vie.
Ce futon bénéficie également d'un traitement Téflon. Cette technologie permet au tissu d'être protégé contre les tâches et contre les fluides. Le Téflon est invisible à l’œil nu, il crée une barrière contre les liquides, les tâches, les sauces, qui partent plus facilement à l'éponge ensuite. Facile d'entretien, vous garderez un futon propre et frais pendant longtemps.
Matelas non déhoussable (du fait des capitons), vendu sans la structure (en option).
ATTENTION : l'épaisseur de 13 cm peut varier à la hausse de +2 à +4 cm maximum selon la fabrication des matières premières. En effet, les nappes de ouate ont bien une densité de 1300 g/m², mais leur épaisseur peut parfois varier selon le process de fabrication.
Made In France : ce matelas a été conçu et fabriqué en France. Durant sa fabrication, la législation et les règlements français ont été respectés (comme par exemple le droit social, les normes de pollution, la qualité sanitaire et industrielle...).
Téflon : la housse est dotée d'un traitement Téflon, invisible, qui est appliqué sur les fibres du tissu, créant une barrière contre les tâches, les fluides et autres éléments salissants.