Bonnes affaires et offres rentrée  jusqu'à -60% et  Livraison gratuite  sur tout le site

Les matelas à ressorts ensachés

Les matelas à ressorts ensachés sont constitués de plusieurs centaines d'enveloppes de tissus contenant chacune un ressort. Cela permet une excellente indépendance de couchage. En effet, lorsqu'un ressort se compresse, ses voisins étant indépendant peuvent rester dans leur état initial. Ils garantissent au matelas une bonne aération, en effet à chaque mouvement du dormeur un mouvement d'air se créée et favorise donc l'évacuation de l'humidité du matelas. il ne faut pas oublier que le corps humain dégage en moyenne 0.5 litre d'eau par nuit !

Les matelas à ressorts ensachés ont évolué ! Nos parents ou grands parents ont peut-être encore en tête la mauvaise réputation des matelas à ressorts que l'on pouvait ressentir dans le dos, voir parfois même voir perforer le matelas pour en ressortir ! Cet temps est révolu. Les matelas à ressorts ensachés dernière génération possèdent aujourd'hui tous un feutre de protection (une matière dure et fine) situé entre les ressorts et la surface sur laquelle nous dormons. Impossible donc de sentir un ressort comme c'était possible auparavant.

Ces matelas à ressorts permettent un bon soutien corporel point par point grâce à un ajustement aux différentes zones anatomiques.

Plusieurs technologies de matelas existent sur le marché, certaines brevetés par des entreprises françaises. On retrouve par exemple les ressorts ensachés Multi-Actif d'Epeda qui possèdent la particularité d'avoir des tensions différentes afin de s'adapter aux différentes pressions exercés par un dormeur. Simmons possède également sa technologie avec les ressorts ensachés Sensoft Origine.

Les ressorts ensachés procurent un soutien tonique, avec une bonne longévité. Nous déconseillons de placer ce type de matelas sur des sommiers à lattes apparentes.

Remonter