Offres spéciales fêtes : jusqu'à -60% de remise et  Livraison gratuite  sur tout le site

Les matelas à ressorts ensachés

Les matelas à ressorts ensachés sont constitués de plusieurs centaines d'enveloppes de tissus contenant chacune un ressort. Ce procédé très technique et sophistiqué possède cependant énormément d'avantages qui feront de votre matelas à ressorts un allié idéal :

 

Matériau aéréMatériau aéré, idéal si vous avez chaud la nuit

Les ressorts ensachés garantissent à votre matelas une excellente aération. En effet, à chaque mouvement du dormeur, un mouvement d'air se crée et il est ainsi renouvelé aussitôt. ce renouvellement permanent d'air permet de réguler la température de votre matelas, et évite que la chaleur dégagée par votre corps ne s'accumule dans la matière. Ainsi, votre sommeil reste à température constante pour votre plus grand confort.

humidité évacuéeVentilé, pour une évacuation optimale de l'humidité

Ce matériau aéré dont sont pourvus les matelas à ressorts favorise donc l'évacuation de l'humidité. Il ne faut pas oublier que le corps humain dégage en moyenne 0.5 litre d'eau par nuit, que votre matelas devra évacuer tôt ou tard, au risque sinon de voir apparaitre des moisissures. Les ressorts ensachés sont la technologie la plus efficace de ce point de vue là, puisque entre les ressorts il n'y a que de l'air qui se renouvelle à chaque mouvement. L'humidité ne s'accumule donc pas dans votre matelas. Il est évidemment conseillé de renouveler l'air de votre pièce tous les matins, quelques instants suffisent en ouvrant la fenêtre !

Indépendance de couchageParfaite indépendance de couchage

Les matelas à ressorts ensachés ont évolué ! Nos parents ou grands-parents ont peut-être encore en tête la mauvaise réputation des matelas à ressorts que l'on pouvait ressentir dans le dos, et qui avaient un effet trampoline ! Ce temps est désormais révolu grâce aux ressorts ensachés. Les matelas à ressorts ensachés dernière génération possèdent aujourd'hui tous un feutre de protection (une matière résistante et fine) situé entre les ressorts et la surface sur laquelle nous dormons. Les matelas à ressorts ensachés garantissent donc une excellente indépendance de couchage. En effet, lorsqu'un ressort se compresse au contact du dormeur, les ressorts voisins indépendants les uns des autres restent alors dans leur état initial.

 

Pour compléter

Ces matelas à ressorts permettent un bon soutien corporel point par point grâce à un ajustement aux différentes zones anatomiques.

Plusieurs technologies de matelas existent sur le marché, certaines brevetés par des entreprises françaises. On retrouve par exemple les ressorts ensachés Multi-Actif d'Epeda qui possèdent la particularité d'avoir des tensions différentes afin de s'adapter aux différentes pressions exercés par un dormeur. Simmons possède également sa technologie avec les ressorts ensachés Sensoft Origine.

Les ressorts ensachés procurent un soutien tonique, avec une bonne longévité. Nous déconseillons de placer ce type de matelas sur des sommiers à lattes apparentes.

Remonter