Les matelas 120x190, ne soyez plus à l’étroit dans son lit !

Qui n’a jamais apprécié dormir à l’hôtel, sur des matelas larges et confortables ? Plutôt dur de retrouver son lit une fois rentrés… Savez-vous qu’il est possible d’avoir ce luxe chez soi, même lorsqu’on dort seul ? Et si vous remplaciez votre lit 90x190 par un matelas 120x190 ? Quels sont les avantages à dormir sur un matelas plus large ?

Matelas 120x190 : un matelas plus large pour mieux dormir

Se sentir à l’étroit dans son lit n’est pas agréable et cela peut vraiment nuire à la qualité du sommeil. Cela est vrai pour tout le monde, que l’on ait un sommeil agité ou non.

Certaines personnes de par leur morphologie (taille ou poids) ont besoin d’une literie plus large et même lorsqu’on est de taille moyenne on peut apprécier un matelas 120x190. Pourquoi choisir un matelas 120 par 190 plutôt qu’un matelas 90 190 ?

Cette taille de matelas plus large de 30cm offre aux dormeurs solos une plus grande liberté de mouvement, en laissant plus d’espace pour bouger, se retourner. Cela évite de se réveiller en pleine nuit et on récupère ainsi un meilleur sommeil. La preuve, c’est que les personnes qui dorment sur des matelas plus larges ont beaucoup de mal à revenir à des largeurs standards (90cm pour une personne et 140cm pour un matelas 2 personnes).

Bonne nouvelle pour les dormeurs qui cherchent plus de confort : les matelas 120 par 190 sont très courants sur le marché de la literie, les fabricants ayant bien compris ce besoin de confort supplémentaire. Aucune difficulté donc pour se procurer un matelas 120x190 quelque soit la technologie, un ensemble literie ou encore un sommier, un cadre de lit et le linge de lit à cette taille.

Avant d’acheter un matelas 120 par 190, veillez à mesurer la pièce pour s’assurer qu’une literie de cette taille n’encombre pas la chambre.

Ne restez pas à l’étroit et optez pour un matelas 120x190, l’essayer c’est l’adopter ! Découvrez la sélection Lematelas.fr : plus de 80 modèles vous sont proposés, déclinés en plusieurs technologies, épaisseurs, fermetés et marques.

 

Remonter