Profitez des SOLDES : jusqu'à -60% de remise et  Livraison gratuite  sur tout le site

8 raisons pour lesquelles vous êtes fatigué

Le manque de sommeil  n’est pas l’unique cause de la fatigue. Voici les huit raisons pour lesquelles vous êtes souvent  fatigué :

  • Vous ne prenez pas de petit-déjeuner ?

Un corps sans petit-déjeuner est comme une voiture sans carburant, il ne fonctionne pas. Les personnes qui ne prennent pas de petit-déjeuner ont du mal à converser leur niveau d’énergie et se sentent donc plus fatigué.

  • Vous buvez trop peu d’eau ?

Même une toute petite déshydratation fait baisser le niveau d’énergie. En effet, les acides aminés se fabriquent moins vite dans un corps déshydraté or ceux-ci jouent un rôle essentiel dans le métabolisme.

  • Vous ne faites pas (assez) de sport ?

Faire l’impasse sur sa session de sport ne vous fait pas économiser de l’énergie bien au contraire ! Faire du sport 20 minutes, trois fois par semaine vous permettra d’être plus en forme. En effet, le sport permet d’augmenter l’énergie et d’optimiser son système cardio-vasculaire.

  • Vous manquez de fer ?

Un manque de fer a des répercussions directes sur notre état physique. Pour pallier à se manque, la consommation d’aliments riches en fer tels que de la viande, du pain, des fruits secs ou des noix est idéale.

  • Vous êtes désordonné ?

Même les petites choses du quotidien peuvent vous fatiguer ! Un bureau désordonné, par exemple, oblige votre cerveau à faire plus d’efforts pour traiter et enregistrer les informations.

  • Vous vous couchez tard le week-end ?

Sortir le samedi soir, rentrer tard et faire une grasse matinée le dimanche matin vous empêche de dormir le dimanche soir. Par conséquent, vous débuterez la semaine fatiguée.

  • Vous consommez parfois de l’alcool avant de vous coucher ?

L’alcool a des effets néfastes sur la qualité du sommeil. Il perturbe le sommeil même si vous vous endormez rapidement. Il est donc déconseillé de consommer de l’alcool avant d’aller vous coucher.

  • Vous continuez à travailler pendant les vacances ?

Tout le monde a besoin de vacances pour oublier les soucis quotidiens. Faire une pause et se détendre quelques jours permet d’être plus créatif, plus productif et moins fatigué quand l’on reprend le travail.

Un bon lit et un bon matelas sont aussi des éléments indispensables pour un sommeil reposant.

Remonter