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Le sommeil des parents

Voilà une question dont on a pas finit de faire le tour : avoir un enfant... et dormir, est-ce vraiment compatible ?!

Une récente étude britannique le démontre : sur la première année qui suit la naissance de l'enfant, les parents perdent 44 jours de sommeil en moyenne. C'est tout de même effarant !

Le sommeil n'est pas à prendre à la légère, surtout dans le cas d'une naissance, où s'accumule le manque de sommeil. Après une dure succession de journées sans repos, on aimerait profiter de nuits un peu plus longues pour récupérer, ce qui est souvent très difficile avec un enfant.

Voilà pourquoi il est nécessaire de penser à trouver nos propres stratégies pour pallier au manque de sommeil dans les moments les plus difficiles à gérer : alternez les phases de réveil avec votre conjoint, accordez-vous des temps de repos dans la semaine... Le stress est un facteur aggravant et vous devez apprendre à vous ménager dans ces moments, car il s'agit d'une principale cause d'insomnie...

Bref, bien dormir avec son bébé n'est pas chose aisée. Avec une bonne organisation, et en apprenant à vous laisser du temps de repos, vous trouverez un bon équilibre pour votre vie familiale et professionnelle ! Éventuellement, pensez à renouveler votre literie, dans le cas où le matelas s'affaisse ou est de bien trop mauvaise qualité, il est peut-être temps d'envisager un bon matelas en mousse, en latex ou à ressorts...

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