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FAQ

Vous avez une question sur votre commande, la livraison, les modes de paiement ou les services que nous proposons ?
Nous sommes là pour vous aider !
Découvrez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées.

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Services

Comment contacter le service client ?

Notre service client est joignable :

Quelles sont les conditions pour bénéficier des 100 nuits d’essai ?

Dans un délai de 100 jours calendaires, jours fériés compris, à compter de la livraison, vous pouvez demander l’échange de votre literie si vous n’êtes pas satisfait.
Les frais de retour de la marchandise sont exclusivement à votre charge. Le montant de ces frais vous sera communiqué lors de votre prise de contact avec nos équipes.
Le nouveau produit choisi pourra vous être livré lors de la reprise de l'article en retour.
En cas de prix supérieur du nouveau produit, le règlement du complément devra être acquitté avant expédition. En cas de prix inférieur, la différence de prix ne sera pas remboursée.
La période d’essai concerne uniquement les matelas et sommiers.
Cette période d’essai n’est valable qu’une fois par commande.

Comment utiliser un code promo ? Quelles sont les conditions ?

Mettez vos produits choisis dans votre panier.
Saisissez votre code promo dans l’encart prévu à cet effet au niveau de la page panier.
Cliquez sur le bouton “Appliquer” et votre promotion sera automatiquement prise en compte.
Chaque code promo dispose de conditions d’utilisation spécifiques : celles-ci sont clairement explicitées dans les mentions accompagnant chaque code promo.

Quelles sont les conditions de reprise de l’ancienne literie ?

1 pour 1 : à la livraison de votre matelas, de votre sommier, ou de votre nouvelle literie complète, nous pouvons reprendre le bien dont l’achat opère le remplacement (un matelas pour un matelas, un sommier pour un sommier, un ensemble pour un ensemble matelas+sommier).
Cette reprise peut se faire en même temps que la livraison de votre produit équivalent neuf ou lors d’une reprise spécifiquement prévue à cet effet par un autre transporteur que lors de la livraison.

Conditions à remplir :

  • L’option de reprise doit être sélectionnée au moment de votre commande. Si vous n’en faites pas la demande lors de votre achat, le transporteur ne pourra pas reprendre l’ancien produit.
  • Le produit à reprendre doit être l’équivalent du produit neuf acheté (un matelas 1 place pour un matelas 1 place, un sommier pour un sommier, une armoire de chambre pour une armoire de chambre, …)
  • Les matelas ou sommiers doivent être réemballés au préalable AVANT la reprise par notre prestataire de transport pour des raisons d'hygiène
  • Les meubles doivent être un minimum démontés et reconditionnés. Le produit à reprendre doit être facilement accessible et doit pouvoir passer les portes, escaliers, etc…
  • Le produit à reprendre ne doit pas présenter de risques pour la sécurité et la santé du personnel chargé de la reprise (produit souillé, présentant des traces de moisissures, présence de punaises de lit, …)
  • L’adresse de reprise doit être la même que l’adresse de livraison et obligatoirement en France métropolitaine.

 

Quelles sont les garanties des matelas ? Des meubles ?

Afin de vous assurer une qualité optimale, nous vous proposons des matelas et sommiers garantis contre toute déformation prématurée du produit et tout défaut de matière ou de fabrication.
Les meubles bénéficient également de la garantie légale de conformité.

La durée de ces garanties est clairement indiquée au niveau de chaque fiche produit

Commande

Comment suivre mon colis / ma commande ?

Votre commande est encore en cours de préparation ?
La date d’expédition de votre commande est indiquée dans votre compte client / onglet « Mes commandes » / Visualiser. Les délais de livraison dépendent ensuite de chaque transporteur.

Votre commande a été remise au transporteur et ne vous a pas encore été livrée ?
Votre suivi de colis est disponible dans votre compte client / onglet « Mes commandes » / Visualiser / Suivre mon colis

Quelles sont les conditions de retour ?

Le produit, sans trace d'utilisation, devra se trouver dans son emballage d’origine. A défaut, il devra être suffisamment emballé de manière à ne pas subir d’avarie durant le transport retour.

Pour le retour d’un matelas comprimé-roulé (< 30 kg), d’un accessoire ou d’un petit meuble (longueur max < 120 cm), cliquez sur le lien ci-dessous :
http://retours.mondialrelay.com/d/BDDTLM/?SiteId=Lematelas

Il vous sera proposé de suivre les étapes suivantes :

  • Renseignez les caractéristiques de votre colis
  • Imprimez et collez l'étiquette sur le colis
  • Déposez votre colis dans le Point Relais Mondial Relay de votre choix

A réception du produit dans notre entrepôt et après contrôle, nous procéderons au remboursement.

Pour les articles plus volumineux :
Nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone en nous appelant au 03 74 47 47 00 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) ou par email en remplissant le formulaire de contact sur la page https://www.lematelas.fr/contact/
Nous vous indiquerons alors le montant des frais de retour à nous régler si vous souhaitez que nous organisions la reprise de vos colis.

Comment annuler ma commande ?

Votre commande est encore en cours de préparation :
L’annulation de votre commande reste possible tant que celle-ci n’a pas été remise auprès du transporteur.
Vous pouvez nous en faire part par téléphone en nous appelant au 03 74 47 47 00 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) ou par email en remplissant le formulaire de contact sur la page https://www.lematelas.fr/contact/


Votre commande a déjà été remise au transporteur :
Dans le cas où votre commande a déjà été remise au transporteur, l’annulation n’est plus possible : nous vous invitons alors à refuser la livraison auprès du transporteur en charge de vos colis, au moment de la prise de rendez-vous ou lorsque celui-ci se présentera à l’adresse de livraison.

Peut-on modifier une commande en cours ?

La modification d’une commande reste possible tant que celle-ci n’a pas été remise auprès du transporteur.
Vous pouvez nous en faire part par téléphone en nous appelant au 03 74 47 47 00 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) ou par email en remplissant le formulaire de contact sur la page https://www.lematelas.fr/contact/

Dans le cas où votre commande a déjà été remise au transporteur, la modification n’est plus possible : nous vous invitons alors à refuser la livraison auprès du transporteur en charge de vos colis, au moment de la prise de rendez-vous ou lorsque celui-ci se présentera à l’adresse de livraison.
Votre commande sera remboursée à réception des articles en retour chez nous.

Comment enregistrer une commande ?

Sur lematelas.fr, vous pouvez naviguer parmi une large sélection de produits dédiés à l’aménagement de la chambre.
Ajoutez au panier les articles qui vous intéressent.
Une fois votre sélection effectuée, vous pouvez vous rendre dans votre panier et cliquer sur le bouton “Commander”.
Connectez-vous ensuite à votre compte client ou créez-en un si vous n’en avez pas.
Saisissez ou vérifiez vos adresses de livraison et de facturation, choisissez votre mode de livraison ainsi que votre mode de paiement et validez votre commande !
A tout moment, nos conseillers restent disponibles pour vous accompagner par téléphone au 03 74 47 47 00 ou par tchat (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Livraison

Est-ce que Lematelas.fr livre à l'étranger ?

Nous effectuons nos livraisons uniquement en France métropolitaine ainsi qu’en Corse. Pour certains articles, des livraisons peuvent être effectuées en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg ou à Monaco.
Tous les modes de livraison possibles vous sont systématiquement proposés lors du passage de votre commande en fonction de votre adresse de livraison.

Qu'est-ce que la date d'expédition ?

La date d’expédition est la date à laquelle votre commande est remise au transporteur.
Chaque commande est expédiée dans sa totalité et non par article selon sa disponibilité. Ainsi, le délai d’expédition du produit le plus contraignant s’applique à l’ensemble de la commande.
Les délais de livraison dépendent ensuite de chaque transporteur.

Comment connaître la date de livraison de ma commande ?

Les délais de livraison dépendent de chaque transporteur. Certaines livraisons peuvent également se faire avec ou sans rendez-vous.
Dans tous les cas, vous pouvez suivre les différentes étapes de la livraison de votre commande en cliquant sur le lien de suivi envoyé par email lors de l’expédition de votre commande, ou directement sur votre compte client / onglet « Mes commandes » / Visualiser / Suivre mon colis

Quel est le délai de rétractation ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de votre commande pour vous rétracter conformément aux termes de l’article L.121-20 du Code de la Consommation.

Quelles sont les différents modes de livraison ?

Vous retrouverez l’ensemble des modes de livraison à votre disposition sur notre site en consultant les conditions de livraison

Paiement

Peut-on payer en trois fois ?

Avec Oney, vous pouvez régler en 3 fois sans frais par carte bancaire pour tout achat compris entre 150€ et 2500€.
C'est sécurisé, rapide et gratuit : aucun frais de dossier.
Pour plus d’informations, consultez cette page : https://www.lematelas.fr/oney

Quelles sont les moyens de paiements ?

Vous retrouverez l’ensemble des moyens de paiement à votre disposition sur notre site en consultant la page https://www.lematelas.fr/paiement

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