Bonnes affaires et offres rentrée  jusqu'à -60% et  Livraison gratuite  sur tout le site

Dormir à deux est bénéfique pour la santé

L’université de Pittsburgh a récemment publié une étude portant sur la place du sommeil dans un couple, et le rôle bénéfique qu’il a sur la santé de ce dernier.

Vous pensez que le fait de partager le lit conjugal avec votre cher et tendre avait plus d’inconvénients que d’avantages ? Ronflements de l’un, mouvements fréquents de l’autre, couette qui se balade entre les deux… Partager un même lit n’est pas toujours de tout repos, poussant ainsi certains couples à se coucher séparément.

Mais détrompez-vous! D’après l’étude scientifique de cette université américaine de Pennsylvanie, une nuit en couple est plus bénéfique pour la santé, notamment chez les femmes, augmentant la rapidité de l’endormissement et le sentiment de sécurité de celles-ci. De plus, partager son lit accroit l’attachement à son conjoint, libérant ainsi l’ocytocine, hormone de l’amour, tout en diminuant le taux de cortisol, hormone de l’anxiété. Enfin, les risques de malaise cardiaque et de dépressions atteignent statistiquement moins les couples qui dorment ensemble.

Ainsi, Mesdames et Messieurs célibataires, profitez de l’été qui se profile pour vous trouver un compagnon et rester en bonne santé !

Remonter