Les jours confort et bien-être : Jusqu'à -60% de remise sur de nombreuses offres et Livraison gratuite sur tout le site

Le traitement actigard contre les acariens

Les acariens responsables des allergies ?

25% de toutes les allergies sont provoquées par les acariens domestiques
50% de toutes les crises d'asthme sont déclenchées par les acariens domestiques
5% de la population est allergique aux moisissures
Des chiffres bien éloquents. La tendance est croissante.

De plus en plus de personnes souffrent d'allergies. Comment y remédier?

Il n'existe pratiquement pas de remède, car les causes et déclencheurs sont presque tous des substances irritantes répandues partout dans le monde.
Si l'on est en contact avec des concentrations élevées en allergènes de poussières domestiques dès l'enfance, le risque de souffrir d'asthme à l'âge adulte est d'autant plus grand.
Les acariens domestiques et leurs excréments sont une des causes les plus répandues dans le monde de l'apparition d'allergie. Nos maisons se modernisent, le confort augmente.
Les bonnes isolations garantissent la constance de la température et augmentent l'humidité de l'air.
Avec cet environnement agréable, nous offrons aux acariens d'excellentes conditions de reproduction.

Que sont les acariens ?

Les Déclencheurs invisibles de l’asthme de l’eczéma ou des allergies sont les acariens, les champignons et les moisissures……….
Les acariens domestiques et les moisissures se trouvent dans chaque maison.
Même en cas de nettoyage régulier et soigneux, il se forme des dépôts de particules de poussières et de peau. Les acariens se nourrissent essentiellement des squames de la peau des hommes et des animaux, mais également de moisissures.
Les champignons représentent une autre classe de déclencheurs d'allergie et forment une communauté avec les acariens. Les champignons fendent les squames de la peau contenant des graisses.
Les produits de décomposition qui en résultent font alors office de nourriture tant pour les acariens domestiques que pour les champignons.
Les champignons servent donc aux acariens non seulement comme nourriture, mais également de «pré digesteurs». Par ailleurs, les produits du métabolisme micro bactérien dégagent une mauvaise odeur et forment des taches de moisissures.
Ce ne sont pas les acariens qui contiennent les allergènes, mais leurs excréments, responsables de l'asthme, de l'eczéma et des inflammations des muqueuses nasales d'origine allergique.
Un acarien domestique vit environ 4 mois.
Durant ce temps, il élimine à peu près 200 fois son propre poids en excréments et pond 300 œufs.

Il est donc normal que la concentration en substances irritantes dans une pièce augmente énormément en très peu de temps.

Actigard et le traitement des matelas

Le procédé ACTIGARD ©: une solution pour les matelas dans la prévention des causes d’asthme d’eczéma ou d’allergies !
Quand les acariens domestiques, les champignons et les bactéries ne peuvent pas se développer, la concentration en allergènes reste faible.

Le procédé ACTIGARD a été mis au point spécialement pour tous les matériaux naturels et synthétiques. L'ACTIGARD est incorporé directement dans la fibre au cours de la fabrication des textiles d'ameublement et des tapis.

Il empêche judicieusement la prolifération des acariens domestiques et des moisissures, le dégagement d'odeurs désagréables, l'endommagement des matériaux et les décolorations. Son efficacité dure aussi longtemps que son utilisation.

Les matelas sont particulièrement exposés à l'invasion des acariens et champignons.
Cela n'est pas étonnant, car au cours de notre sommeil de huit heures en moyenne, notre corps élimine de la sueur, des graisses et des particules de peau. Un nettoyage efficace des matelas est pratiquement impossible. Les acariens et micro-organismes se multiplient constamment, la concentration en allergènes augmente massivement et de mauvaises odeurs se développent.
ACTIGARD empêche les concentrations trop élevées en allergènes; L'hygiène de nos matelas est nettement et durablement améliorée.

Découvrez les produits avec un traitement anti-acariens sur Lematelas.fr

Remonter