jusqu'au 25 Mars : -5% dès 300€ d'achat avec le code LITERIE05 et -10% dès 500€ avec le code LITERIE10 (uniquement sur les literies)

L'importance du linge de lit

La parure de votre lit a une importance capitale car elle tient un rôle considérable sur l’hygiène, mais aussi un rôle important sur  la décoration de votre chambre. Le choix et l’achat du linge de lit nécessitent un temps de réflexion et une connaissance de votre literie. Alors, choisir son linge de lit est-il si difficile ?

  • Le protège-matelas

Le protège matelas est un élément primordial du linge de lit. Il assure une protection essentielle à votre matelas, permettant d’atténuer son usure, mais aussi de le protéger de l'humidité dégagée par votre corps en dormant. Il faut rappeler que le corps humain perd 40 centilitres d’eau par nuit. Le protège-matelas est donc véritablement nécessaire et son choix primordial. La taille à choisir est la même que celle de votre matelas, il convient néanmoins de prêter attention à la hauteur du bonnet (épaisseur du matelas).

  • Le drap-housse

Le drap-housse vient se placer au dessus du protège-matelas. Il assure une seconde protection à votre matelas, et se lave régulièrement afin de conserver une hygiène saine. Le drap-housse peut être blanc, mais également de couleur afin de s'accorder au mieux avec votre couette. La taille à choisir est la même que celle de votre matelas, il convient néanmoins de prêter attention à la hauteur du bonnet (épaisseur du matelas).

  •  La taie d’oreiller

La taille de la taie d’oreiller varie selon le type d’oreiller que vous allez choisir. Si vous choisissez un oreiller carré (généralement de dimensions 60x60 cm), il est préférable d’opter pour une taie d’oreiller carrée également (généralement 63x63 cm voir 65x65 cm) qui s’adaptera parfaitement à l'oreiller oreiller. Privilégiez les matières faciles à laver.

  • La housse de couette

La housse de couette permet de protéger la couette de toute salissure mais aussi contre une usure prématurée. Elle garantie l'hygiène de votre couette et se lave régulièrement. La housse de couette s'accorde généralement avec le drap housse et les taies d'oreillers. La taille de la housse de couette est identique à celle de la couette.

Vous disposez à présent du bon conseil pour faire le bon achat !

Remonter