Ventes Privées : -10% sur tout le site* en vous inscrivant à notre newsletter.
grand lit blanc rose

Quel matelas king size choisir ?

 

Pour vous assurer une bonne qualité de sommeil, votre literie doit être choisie avec soin. Si la composition ou la technologie du matelas ont leur importance, la taille joue également un rôle crucial. Plus les dimensions de votre lit sont importantes, plus vous êtes certain de dormir sereinement, d’autant plus si vous partagez vos nuits avec votre conjoint. Parmi les options disponibles, il peut être pertinent de choisir un matelas king size. D’une taille généreuse, ce type de modèle est idéal pour bénéficier d’un confort optimal. Lematelas.fr vous explique pourquoi et comment effectuer un tel choix.

 

À qui s’adresse le matelas king size ?

Considéré comme un matelas haut de gamme, le matelas king size s’adresse à certains types de dormeurs. Ces derniers sont généralement à la recherche d’un couchage spacieux, très confortable.

 

Matelas king size, un choix adapté aux couples

Mesurant 180 x 200 cm ou même 200 x 200 cm, le matelas king size offre suffisamment d’espace aux couples aimant profiter d’une grande liberté de mouvement durant la nuit. Chaque dormeur bénéficie de son propre espace. Il peut ainsi trouver une position de sommeil très confortable sans jamais gêner son conjoint.

Un couchage adapté aux personnes de grande taille

Les dormeurs de forte corpulence ou de grande taille sont très à l’aise sur ce type de matelas. Avec leur grande surface de couchage, ces modèles répondent parfaitement à leurs besoins, ne limitant pas leurs possibilités de mouvement.

Un lit familial au confort optimal

La plupart des personnes aiment profiter d’un grand lit au quotidien. C’est particulièrement le cas pour les parents de jeunes enfants. Lorsqu’un ou plusieurs membres de la fratrie les rejoi(gne)nt dans le lit parental, tout le monde peut se sentir à l’étroit. Choisir un matelas king size répond à cette problématique, offrant suffisamment de place pour chaque membre de la famille.

Une literie pensée pour soulager certains problèmes de santé

Certaines pathologies chroniques peuvent être soulagées par une literie de qualité comme un matelas king size 200 x 200 cm. C’est, par exemple, le cas de l’apnée du sommeil ou des maux de dos. En bénéficiant d’une grande surface de couchage, d’un soutien optimal, les douleurs sont diminuées.

 

Quelles sont les tailles de matelas king size ?

Différentes tailles de matelas king size sont disponibles. Pour bien choisir votre prochaine literie, ce critère est important. C’est particulièrement le cas si votre chambre à coucher vous impose des contraintes en matière de dimensions.

 

Le matelas king size 180 x 200 cm, le bon choix pour des nuits sereines

Très populaire, le matelas 180 x 200 cm king size est l’un des plus standards. Avec sa taille généreuse, il convient à tous les dormeurs, particulièrement aux couples souhaitant bénéficier chacun d’un espace de sommeil agréable. Il trouve également facilement sa place dans la plupart des chambres à coucher.

Le matelas 200 x 200 king size, idéal pour tous les dormeurs

belle chambre avec grand lit beige

Pour profiter d’une surface de couchage encore plus vaste, vous pouvez opter pour le matelas king size 200 x 200 cm. Il s’agit d’une option idéale si vous disposez d’un coin nuit spacieux.

Le matelas 240 x 240, la solution adaptée à toutes les morphologies

Le matelas 240 x 240 est le plus grand à être commercialisé et est plus rare. Particulièrement spacieux, il convient aux personnes de grande taille.

 

Quels sont les avantages d’un matelas king size ?

Choisir un matelas king size de qualité présente bien des avantages. Tous permettent de gagner en confort au quotidien, de bénéficier d’un sommeil très récupérateur.

 

Une grande surface de couchage

Le principal avantage du matelas king size est sa grande surface de couchage. Il est pensé pour offrir à chaque dormeur un espace personnel très confortable. Vous pouvez ici bénéficier d’une grande liberté de mouvement, de la possibilité d’adopter la position de sommeil de votre choix, sans contrainte.

Un confort inégalable

Grâce à sa grande taille, ce type de matelas vous offre un niveau de confort supérieur. Votre corps est parfaitement maintenu, votre poids est réparti uniformément à la surface de la literie. Vous ne subissez aucun point de pression, votre squelette est bien soutenu. Ces spécificités s’accompagnent naturellement d’une meilleure qualité de sommeil. Vos nuits sont reposantes et votre sommeil réparateur.

Une grande liberté de mouvement pour les couples

Si vous dormez seul(e), vos mouvements sont généralement fluides, vous ne connaissez pas de contraintes, aussi bien en dormant sur un matelas une place qu’en dormant sur un deux places. Ce n’est pas toujours le cas si vous partagez vos nuits avec votre conjoint. Un couchage standard de 140 x 200 cm, par exemple, peut limiter vos mouvements ou s’accompagner de gênes lorsque l’autre personne change de position de sommeil. Avec un matelas king size, ce problème est résolu. Votre liberté de mouvement est maximale, elle ne gêne pas l’autre dormeur.

Un matelas adapté à toutes les positions de sommeil

Lorsqu’il est choisi de qualité, le matelas king size répond aux besoins de toutes les positions de sommeil. Vous êtes confortablement installé sur le dos, sur le ventre ou sur le côté en fonction de vos habitues de sommeil. Il convient seulement de choisir un niveau de fermeté adapté à votre morphologie, d’opter pour un matelas king size de fabrication française ou de grande marque (matelas king size de la marque Bultex ou encore un matelas Epeda king size, par exemple), plébiscité pour leur haut niveau de qualité.

Le conseil de Romain, responsable literie chez lematelas.fr : le matelas king size participe à la décoration de la chambre à coucher

« Lorsque votre pièce est vaste, le choix de placer une telle literie participe à la réussite de votre décoration. Par sa taille imposante, par son caractère cocooning, la literie king size attire le regard. Il donne une impression de grandeur dans la chambre, mais aussi de confort. »

 

Quelles sont les technologies de matelas king size ?

Comme tous les matelas commercialisés, les modèles king size se classent selon leur technologie. Chacun d’entre eux se caractérise par des avantages, par des spécificités. Pour bien choisir un matelas king size, vous devez tenir compte de ce critère.

 

Les matelas king size à mémoire de forme, une technologie plébiscitée

Le matelas king size mousse à mémoire de forme est l’un des plus plébiscités. Il est apprécié pour ses nombreuses qualités :

Il offre un soutien exceptionnel à votre corps en s’ajustant à vos courbes. Les fibres thermosensibles du matelas king size en mousse à mémoire de forme réagissent à votre chaleur corporelle. Elles épousent les contours de votre corps pour vous proposer un soutien personnalisé.

Ce type de literie permet de répartir uniformément votre poids pour soulager les points de pression. Le risque de souffrir de maux de dos ou de douleurs au niveau des épaules ou des hanches est ici réduit.

La mousse à mémoire de forme permet, par ailleurs, d’absorber les mouvements de chaque dormeur. Si vous changez de position durant la nuit, votre conjoint(e) ne subit aucune gêne.

Les matelas latex king size, des modèles haut de gamme

grand lit blanc avec tête de lit en bois

 

Vous souhaitez vous offrir une bonne literie pour profiter ensuite de nuits récupératrices ? Un matelas en latex king size est une option intéressante. Considéré comme haut de gamme, il multiplie les atouts :

Fabriqué à partir de latex naturel ou synthétique, ce type de couchage est connu pour sa grande durabilité. Il ne se déforme pas au fil du temps, il ne s’affaisse pas. Il vous offre un soutien optimal nuit après nuit.

Le latex offre une excellente aération. L’humidité est rapidement évacuée au matin. Ce type de technologie convient bien aux personnes transpirant au cours de leur sommeil.

Le matelas latex est résistant aux allergènes, aux acariens. Il est recommandé pour les personnes sensibles ou allergiques. Un matelas king size 180 x 200 cm naturel par exemple, peut également répondre à vos problématiques d’allergies.

Les matelas à ressorts king size, une grande indépendance de couchage

Il est, enfin, possible de vous équiper d’un matelas king size à ressorts. Cette option est idéale pour bénéficier d’une grande indépendance de couchage, d’un confort optimal :

Ce type de matelas vous offre une grande fermeté, un bon soutien grâce aux ressorts répartis de manière homogène dans le couchage.

La présence de ressorts ensachés au cœur de la structure vous promet une grande indépendance de couchage ;

L’aération des fibres est facilitée ;

Cette technologie vous garantit une grande durabilité.

 

Vous savez désormais comment choisir un matelas king size. Considéré comme le plus grand matelas disponible, il vous offre un confort optimal au quotidien. Pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, tenez compte de votre morphologie, des dimensions de votre chambre à coucher ou de votre budget.

Fermer