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Conseils pour bien démarrer la nouvelle année 2021

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Nouvelle année 2021 : découvrez les conseils de nos experts


Une nouvelle année commence ! Après une année 2020 remplie de rebondissements, 2021 sera le bon moment pour concrétiser vos projets et pour prendre de bonnes résolutions. Le début d’une nouvelle année est l’occasion idéale pour vous fixer des objectifs, mais surtout pour les réaliser. 2020 vous a fatigué ? Et si vous décidiez de reprendre votre sommeil en main ? Vous voulez une qualité de sommeil optimale pour démarrer l’année en pleine forme ? Pas de soucis ! Découvrez nos conseils à mettre en place pour y arriver.

Mettez-vous au défi !

Eh oui ! La période de fêtes est synonyme de bons repas et, pour certains, de repas copieux. Cette période de l’année est intense pour votre organisme, à la fois pour votre sommeil, et aussi pour votre estomac. Eh bien, pourquoi ne pas essayer le « Dry January » ? Ce terme ne vous dit rien ? Nous vous disons tout ! Le « Dry January » est un concept qui consiste à ne pas boire d’alcool pendant le mois de janvier. Le but de ce challenge est de favoriser un environnement de paix et de calme. Le fait de ne plus boire d’alcool jouera un rôle essentiel sur vos nuits et vous pourrez bénéficier d’un vrai sommeil réparateur. Après quelques jours, vous ressentirez déjà une sensation de bien-être au quotidien. C’est parti, mettez-vous au défi ! Bonne chance !

Prenez l’habitude d’aller vous coucher plus tôt !

Pour attaquer la nouvelle année en pleine forme, vous pouvez mettre en place un rituel du coucher afin de vous endormir plus tôt. Se préparer à dormir est une étape essentielle et indispensable. Vous pouvez mettre en place des exercices relaxants dans le but de préparer votre coucher et favoriser un endormissement sain et paisible. Pensez aussi à faire de la méditation ou du yoga, c’est une bonne solution pour vous aider à trouver le sommeil. Essayez également de vous déconnecter des écrans et de lire un livre à la place.

Ce rituel, en plus de vous inciter à vous endormir plus tôt, vous aidera à garder la ligne, et à rester en bonne santé. À votre réveil, vous serez donc moins fatigué pour pratiquer des activités qui vous rendent heureux. Dormir dans une bonne literie est primordial pour votre sommeil ! En effet, le fait de dormir sur un bon matelas vous assurera bien-être et confort optimal. Vous pourrez commencer une nouvelle année et vous endormir dans de bonnes conditions, et ainsi être plus productif dans vos projets. Vous serez surpris de voir qu’un bon sommeil et des moments de détente dans un lit adapté améliorent votre productivité la journée.

Femme se reposant après les fêtes

Mangez mieux pour dormir mieux !

Pour passer une bonne année 2021, pensez à mieux manger ! En effet, un équilibre alimentaire vous permettra de passer des nuits paisibles. Un repas trop copieux et trop riche en protéines peut contribuer à un sommeil néfaste, il est préférable de consommer des aliments riches en glucides et en nutriments qui apportent une hausse d’insuline. Il est également recommandé de privilégier les repas légers le soir et de choisir des ingrédients qui sont faciles à digérer. Prenez votre dîner 2 à 3 heures avant de vous apprêter à dormir. Manger des fruits en dessert comme des figues, du melon ou encore des fruits secs vous aidera à vous endormir. Consommez des légumes durant vos repas vous permettra d’être en meilleure forme la journée.

Si vous prenez de mauvaises habitudes alimentaires, cela peut entraîner des effets négatifs sur votre santé et votre sommeil. Pour éviter les maladies de l’hiver, tout comme les grippes ou encore les rhumes, commencez à privilégier de meilleurs aliments, cela ne pourra qu’être bénéfique pour votre corps. Le fait de manger sainement vous assurera de passer de meilleures nuits. Essayez de diversifier au mieux vos assiettes et nous vous conseillons de boire beaucoup d’eau pour vous donner un coup de boost. À vos cuisines !

Repas léger après les fêtes

Pratiquez une activité physique !

Tous les ans, vous vous dites « je me mets au sport, c’est décidé » mais finalement vous n’avez pas réussi à tenir cette résolution ? Alors, 2021 est l’année idéale pour commencer, et pour vous y tenir. Pratiquez une activité physique simple et efficace. Par exemple, courir une fois par semaine ou même aller marcher en plein air, cela vous permettra de vous détendre et de vous sentir mieux. Le fait de bouger et de faire de l’activité a de nombreux avantages. En effet, cela aura des bienfaits sur votre peau et sur votre corps, mais aussi des effets positifs sur votre mental. Ainsi, votre sommeil sera favorisé. En revanche, il est déconseillé de faire du sport avant d’aller dormir, car vous pourrez avoir du mal à trouver le sommeil. Toute activité physique doit être arrêtée au moins 2 à 3 heures avant d’aller au lit. Allez-y doucement et à votre rythme !

Faites-vous plaisir !

Apprenez à profiter de l’instant présent pour une année 2021 épanouie et profitez de moments agréables au quotidien. Mettre en place ce conseil dans votre quotidien vous aidera à évacuer le stress et vous pourrez vous endormir tranquillement. Lâchez prise et prenez du temps pour vous !

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