Face été – Face hiver d’un matelas

De nombreux matelas proposent maintenant une face adaptée à la période hivernale et une autre pour l’été.

Comment différencier la face hiver et la face été d’un matelas

La face hiver est normalement la face avec le bandeau du fabricant, c’est une convention adoptée par la majorité des fabricants de matelas. L’étiquette cousue permet donc de reconnaître la face hiver.

Quelles sont les différences entre la face été et la face hiver

Le rembourrage est plus épais sur la face hiver. Le matelas conserve donc mieux la chaleur de votre corps.

A l’inverse, la face été, plus légère, vous aidera à ne pas avoir trop chaud et permettra une meilleure circulation de l’air.

Il est donc conseiller de retourner dès l’automne son matelas afin de dormir sur la face hiver (celle avec l’étiquette). Bien sur, ne pas oublier de le retourner à nouveau sur la face été aux premières chaleurs du printemps.

Cette différenciation des faces permet également de ne pas oublier de retourner régulièrement son matelas afin de prolonger la durée de vie du matelas. En effet, un matelas doit être retourné régulièrement deux fois par an, sur les deux faces et également tête et pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>