Quelle taille de matelas choisir ?

Choisir la taille de matelas qui nous correspond n’est pas toujours aisé, Lematelas.fr propose d’ailleurs un très grand choix de dimensions de matelas. Petit panorama qui vous aidera à vous repérer pour un choix plus juste 😉

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Comment entretenir son matelas

Il est important de garder une literie saine pour éviter les allergies. Voici quelques astuces et conseils pour rafraîchir et assainir votre literie.

nettoyage matelas

Source photo : www.wikihow.com

Aérer la literie

La première étape, que nous devrions faire quotidiennement, c’est d’aérer la literie. Pour cela, il faut changer les draps régulièrement et aérer tous les jours la chambre en ouvrant bien le lit. Cela permet d’éliminer les acariens et autres nuisibles, susceptibles de provoquer des allergies.

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Dormir pour éviter le rhume

Bientôt l’arrivée de l’automne et des températures qui baissent. Et si votre meilleur remède pour lutter contre les microbes était tout simplement le sommeil ?

Le rôle du sommeil sur notre santé est primordial, c’est un fait. Une récente étude américaine apporte une nouvelle fois la preuve que bien dormir peut nous protéger de certaines maladies.

Selon cette étude réalisée par l’université de San Francisco et publiée dans la revue Sleep, le manque de sommeil pourrait multiplier par 4 le risque d’être enrhumé.
Les chercheurs ont analysé le sommeil de 164 individus et leur ont soumis un questionnaire pour connaître d’autres facteurs tels que le stress, la consommation d’alcool ou de tabac. On leur a ensuite inoculé le virus du rhume au moyen de gouttes nasales.

 

Les personnes ayant dormi moins de 6 heures par nuit avaient 4,2 fois plus de risques d’être enrhumés que ceux ayant dormi plus de 7 heures. Quel que soit l’âge, le niveau de stress, le fait de fumer ou non, le manque de sommeil a été le facteur le plus important sur le risque d’attraper un rhume.
Bien que réalisée sur un échantillon de taille réduite, ces résultats démontrent une fois de plus que le sommeil permet d’activer les défenses naturelles de l’organisme et de lutter contre certaines maladies, voir les prévenir. D’où le fait qu’on ne cessera de rappeler à quel point bien dormir est important !

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Optez pour les tableaux Deco Soon !

La décoration de votre maison joue un grand rôle sur votre bien-être. Vous aussi, vous pensez qu’il n’y a rien de mieux que de sentir bien chez soi, dans une pièce qui favorisera votre relaxation ? Si vous souhaitez ajouter du neuf à votre intérieur sans suivre des cours de décoration et sans faire appel à un décorateur hors de prix, vous pouvez commencer par vous attaquer à la décoration murale et plus précisément aux tableaux peints à la main.

Deco Soon propose une large gamme de tableaux classés selon différents thèmes (urbain, Afrique, nature, bouddha, etc.) qui vous donnera l’inspiration dont vous aviez besoin pour décorer votre cocon. Petites et grandes tailles, en une seule ou en plusieurs parties, leurs tableaux peints à la main seront un des meilleurs atouts de votre pièce.

tableaux peints à la main

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Le matelas 120×200 : un matelas plus grand pour un meilleur sommeil !

Lorsqu’on dort seul, le matelas 90 par 190 est la référence mais on peut vite s’y sentir à l’étroit. Et si vous optiez pour un matelas 120×200, un matelas plus large qui fera toute la différence sur votre sommeil !

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La musique parfaite pour s’endormir

La musique peut apaiser l’esprit et aider à se détendre c’est connu. Voici la musique élue la plus relaxante du monde !

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6 conseils pour bien dormir en avion

Cela vous est déjà probablement arrivé: une fois assis dans l’avion, vous voulez dormir un peu et éventuellement éviter les effets négatifs du décalage horaire. Mais vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. Voici quelques conseils :

1. Le confort

Mettez-vous à l’aise : Inclinez votre siège et retirez vos chaussures pour une meilleure circulation du sang. N’hésitez pas à porter des vêtements confortables et à prendre un pull chaud.

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Signification des rêves : 10 scénarios décryptés

Vous vous êtes déjà réveillé après un rêve fort ou bizarre. Vous vous êtes demandé pourquoi un tel rêve et que pouvait-il bien signifier ?

Le célèbre psychiatre et psychothérapeute suisse Carl Jung a analysé plus de 20.000 rêves au cours de sa carrière. Il pense qu’ils sont la clé de notre inconscient et qu’il faut s’y intéresser pour apprendre sur nous même et nous rendre plus heureux et équilibré.

Voici 10 rêves fréquents expliqué par Carder Stout, une psychothérapeute jungienne de Los Angeles :

1. Vous rêvez que vous êtes enceinte

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Les matelas 120×190, pour ne plus être à l’étroit dans son lit !

Qui n’a jamais apprécié dormir à l’hôtel, sur des matelas larges et confortables ? Plutôt dur de retrouver son lit une fois rentrés… Savez-vous qu’il est possible d’avoir ce luxe chez soi, même lorsqu’on dort seul ? Et si vous remplaciez votre lit 90×190 par un matelas 120×190 ? Quels sont les avantages à dormir sur un matelas plus large ?

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Un tableau New York pour une déco 100% urbaine

Vous refaites la décoration de votre intérieur pour lui redonner un coup de jeune ? Pensez à lui donner une touche urbaine avec un tableau New York. Moderne et élégant, cet accessoire décoratif saura en mettre plein la vue.

tableau New York

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La méditation connectée pour mieux dormir

Dans un monde de plus en plus connecté et rapide, il est parfois difficile de prendre quelques minutes pour soi. La méditation permet de mieux dormir et devient de plus en plus accessible grâce … à Internet ! Voici une sélection d’applications mobiles qui vous aident à lâcher prise.

méditation pour mieux dormir

Source photo : www.lefigaro.fr

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