C'est les SOLDES !  Remises jusqu'à  -50%  - Livraison Gratuite sur tout le site !

Comment tenir un journal des rêves ?

Si on ne les note pas, les rêves que nous faisons, pour peu qu’on s’en souvienne, s’effacent peu à peu de notre mémoire. Pour ne pas les oublier et apprendre à les interpréter, vous pouvez les rédiger dans un journal des rêves. Avec le temps vous vous constituerez un véritable dictionnaire personnel qui vous permettra de mieux vous comprendre.

Pourquoi tenir un journal des rêves

Le journal des rêves permet de mieux connaitre son monde de rêves et les thèmes qui y reviennent le plus souvent. Il permet de mieux comprendre leurs significations par rapport à la réalité.

Mais avant de noter vos rêves, il faut déjà s'en rappeler... Le simple fait de vouloir noter ses rêves suffit souvent à stimuler votre mémoire onirique. Ainsi, vous aurez tendance à vous en souvenir plus facilement.

Comment tenir son journal des rêves

Le mieux c'est de noter ses rêves tous les jours, de préférence juste après votre réveil en vous levant de votre matelas, pendant que les souvenirs de votre rêve sont encore présents. Au début, seuls quelques éléments sans importance ni signification vous reviendront à l’esprit. Mais au fur et à mesure, vous vous souviendrez de plus en plus de détails.

Le contenu de votre journal des rêves

Notez le lieu de votre rêve. Ainsi que l'espace temps : s’il se passe le jour ou la nuit, si le temps s’y écoule normalement ou s’il y a des ruptures temporelles ou spatiales.

Notez si vous êtes le personnage de vos rêves, si vous êtes vous-même ou quelqu'un d'autre, ou encore si vous observez votre rêve en tant que spectateur.

Notez les actions et le déroulement du rêve, ainsi que les sentiments que vous ressentez.

Vous pouvez noter aussi le contexte de votre rêve : événements récents dans votre vie, votre état d'esprit du moment. Cela vous permettra d'associer votre rêve et les éléments du réel afin de les interpréter.

Racontez-nous votre dernier rêve !

Et retrouvez toutes nos offres (matelasensemblesmeubles...) sur www.lematelas.fr.

 

Remonter