CONSEILS au 0810 209 610 et LIVRAISON GRATUITE sur tout le site !

Bien choisir son lit ?

Pour bien choisir son lit, il faut prendre en considération plusieurs critères: la taille du lit, la hauteur de couchage, le matériau et la forme du lit.

Voir tous les lits

Guide d'achat ensemble Lits - Lematelas.fr
 

Comment choisir son lit ?

Suivez les conseils des spécialistes literie de Lematelas.fr et trouvez le lit qu'il vous faut !

La taille du lit

Quelle taille de lit recherchez-vous ? Pour une ou deux personnes ?

Le lit adulte peut être simple, c’est-à-dire pour une personne, dans ce cas il a les dimensions suivantesallant de 70x190 à 130x190 cm. Il peut être aussi double, dans ce cas-là c’est pour deux personnes, les dimensions s'étalent alors de 140x190 à 200x210cm.

Ensuite, il existe aussi des lits enfants et des lits bébés. Concernant les lits enfants, il y a plusieurs dimensions : 70x140, 90x190, 90x200

Pour les lits bébés à barreaux, deux tailles sont disponibles : 60x120, 70x140.

 

La hauteur de couchage

La hauteur de couchage est déterminante à la fois pour votre confort quotidien, ainsi que pour la ventilation de votre matelas. La hauteur idéale d’un couchage se situe autour de 50 cm. Cela permet de vous coucher sans effort, plus besoin de s’accroupir pour vous allonger ! De plus, un matelas surélevé sera bien mieux ventilé, l’air pourra circuler facilement sous le couchage et se chargera d’éliminer l’eau emmagasinée par le matelas.

 

Le matériau

Le lit peut être en bois ou en métal. Il est soit en bois massif soit en bois MDF (panneaux de particules), soit en fer forgé. Le MDF correspond à des fibres de bois de moyenne densité encollées sous haute pression. Il apporte une grande esthétique grâce à sa texture fine. Le fer forgé est en métal époxy.

La forme du lit

Le lit peut avoir plusieurs formes. Concernant les lits adultes, il existe le lit classique et le lit avec tiroirs ce qui facilitera le rangement. Pour les lits enfants, il y a plusieurs formes possibles : classique, superposés, combinés, mezzanine, avec tiroirs, ou thématiques.

 
Retour au sommaire
Remonter