CONSEILS au 0810 209 610 et LIVRAISON GRATUITE sur tout le site !

Quel oreiller choisir ?

L’oreiller a pour fonction principale de maintenir la colonne vertébrale et plus précisément les cervicales. La forme de l’oreiller va varier en fonction du dormeur. Pour choisir son oreiller, il faut prendre en compte plusieurs critères : l’enveloppe (coton, polyester, jacquard stretch…), le garnissage ou rembourrage.

Voir tous les oreillers

 Guide d'achat oreiller - Lematelas.fr
 

Bien choisir son oreiller

Il est recommandé de changer son oreiller tous les 2 ans pour un sommeil plus réparateur et pour plus d’hygiène.

Si vous dormez sur le côté ou sur le dos, il faut privilégier les oreillers plutôt gonflant, volumineux et souple. Si vous dormez sur le ventre, il est recommandé d’utiliser un oreiller plat.

L’oreiller classique

Les oreillers classiques, généralement de taille 60x60, peuvent avoir des garnissages différents : synthétique ou naturel. Le garnissage synthétique peut être fait de mousse, de latex, de fibres polyester ultra fines, de fibres polyester creuses siliconées, ou de microfibres. Les oreillers en fibres creuses polyester sont lavables en machine à 30°. La microfibre a un gonflant proche de celui du duvet. Les fibres siliconées ont un toucher proche du garnissage similaire. Ces oreillers apportent un bon soutien aux cervicales. L’oreiller en latex facilite la relaxation en supprimant toutes les douleurs cervicales. Le garnissage naturel correspond aux plumes, duvet de canard ou d’oie. Il offre un soutien efficace et un excellent confort thermique. Il existe aussi des alternatives au garnissage naturel comme l’oreiller à sensation duvet.

L’enveloppe peut être en coton, en polyester ou en polycoton. Mais dans tous les cas, l’enveloppe donne un côté doux et soyeux à l’oreiller.

L’oreiller classique, confortable et moelleux, va apporter le côté douillet recherché par la plupart des dormeurs.

 

L’oreiller ergonomique

L’oreiller ergonomique, conçu pour soulager les problèmes de dos, se présente en forme de vague. Le maintien est plus précis et plus ferme. Si l’oreiller est utilisé par une personne dormant sur le dos, il est conseillé de poser sa tête sur la partie basse de l’oreiller. Par contre, si l’oreiller est utilisé par une personne dormant sur le côté, il faut poser sa nuque sur la partie la plus haute de la vague.

Il existe aussi des oreillers ergonomiques de forme carré.

Le garnissage d’un oreiller ergonomique peut être en mousse mémoire de forme, en latex, en mousse ou en boules de fibres siliconées.

L’enveloppe est soit un tissu jacquard (polyester/coton ou polyester élasthanne) ou soit en 100% polyester.

 

Les oreillers spécifiques

Lematelas proposent plusieurs oreillers assez spécifiques : ronflement diminué, musical, anti-moustique, à ressorts ensachés ou réglable.

L’oreiller musical a un haut-parleur extra-plat intégré diffusant du son de haute qualité. Il est compatible avec la télévision, la radio, l’Ipod, le MP3 et le smartphone. L’oreiller est garni à 100% de fibres polyester creuses siliconées. Il apporte un soutien optimal grâce à son épaisseur de 17 cm.

L’oreiller ergonomique ronflement diminué extra gonflant permet d’allier le soutien optimal des cervicales et la diminution des ronflements. En effet, l’oreiller va former une pression sur la nuque de la personne lorsqu’elle dort sur le dos, venant libérer le conduit du passage de l’air. Le garnissage est fait de mousse polyuréthane et de fibres creuses siliconées.

L’oreiller a ressorts ensachés apporte un soutien maximal des cervicales et de la tête. Cet oreiller indéformable, comporte une housse matelassée zippée. Les ressorts sont accompagnés d’un garnissage en fibres polyester creuses siliconées.

L’oreiller réglable est modulable grâce au zip qui permet de le rendre plus moelleux en enlevant à votre guise la matière de garnissage. Le garnissage est fait de boules polyester creuses siliconées et enveloppé par du coton percale en tissage resserré.

 

 
Retour au sommaire
Remonter