C'est les SOLDES !  Remises jusqu'à  -50%  - Livraison Gratuite sur tout le site !

Comment entretenir son matelas ?

Il est important de garder une literie saine pour éviter les allergies. Voici quelques astuces et conseils pour rafraîchir et assainir votre literie.

Aérer la literie La première étape, que nous devrions faire quotidiennement, c’est d’aérer la literie. Pour cela, il faut changer les draps régulièrement et aérer tous les jours la chambre en ouvrant bien le lit. Cela permet d’éliminer les acariens et autres nuisibles, susceptibles de provoquer des allergies.

Nettoyer le matelas En plus d’aspirer régulièrement le matelas pour le dépoussiérer, il est également recommandé de le nettoyer, ce qui permettra de le désinfecter complètement et de lui redonner un coup de frais. Voici une solution très simple et économique à réaliser : - mélanger 250g de bicarbonate de soude avec 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) - saupoudrer ce mélange à l’aide d’une passoire ou d’un tamis sur le matelas. - laisser agir une heure et aspirer pour retirer le résidu. - répéter l’opération avec l’autre face du matelas. On peut très bien nettoyer son matelas selon d’autres méthodes : avec des cristaux de soude dissous dans de l’eau chaude, du vinaigre blanc ou encore de l’eau oxygénée. - nettoyer la surface du matelas avec une éponge imbibée de ce mélange - rincer à l’eau claire puis sécher le matelas : en l’exposant au soleil ou en utilisant un sèche-cheveux. On peut finir par saupoudrer le matelas de talc qui enlèvera les odeurs et éliminera l’humidité.

Protéger le matelas Enfin, n’oubliez pas de protéger le matelas avec une alèse, un protège matelas et un drap housse qui vont éviter toute salissure et absorber l’humidité. Vous pourrez vous procurer tous ces éléments de protection literie sur lematelas.fr. N’hésitez pas à partager en commentaires vos méthodes pour entretenir votre matelas !  

Remonter