Lattes de rechange pour sommier à lattes

On se demande souvent où trouver des lattes de rechange pour son sommier à lattes. En effet, les lattes peuvent être fragiles et se casser rapidement.

Vous en trouverez un kit de 4 lattes de rechange en hêtre sur lematelas.fr

La largeur standard pour la très grande majorité des sommiers à lattes est de 5,3 cm soit 53mm.

La longueur dépend évidemment de la taille de votre sommier : 70 cm, 80 cm ou 90 cm.

Il est idéal de remplacer des lattes cassées plutôt que de remplacer le sommier entier.

Autre possibilité pour les plus patients, vous pouvez parfois récupérer des lattes sur des sommiers dans la rue le jour des encombrants.

Pour changer une latte, c’est assez simple et prévu : il suffit de déboiter délicatement la latte cassée de l’embout de latte puis de la remplacer avec la nouvelle. Ce sont des lattes souples pour plus de confort, elles sont donc facilement encastrables dans l’embout. Mettez le côté de la latte bombé vers le haut.

Une autre technique en cas de difficulté pour changer la latte de votre sommier : déboiter les embouts de lattes du sommier et insérer les dans la nouvelle latte, puis remboitez les embouts dans le sommier. Vous n’aurez ainsi pas à plier la lattes pour l’insérer sur le sommier directement.

Si vous cassez l’embout de lattes lors du changement, il vous est possible de les remplacer également par de nouveaux embouts de lattes.

Vous pouvez également vous rendre dans votre magasin de bricolage avec votre ancienne latte afin qu’ils vous en proposent une aux bonnes dimensions. Préférez des lattes en hêtre plutôt qu’en sapin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>