Le bien-être dans la chambre : Jusqu'à -60% de remise sur tout le site et  livraison gratuite  

Partager ses rêves !

C’est maintenant possible de partager ses rêves grâce l’application « Shadow ».

L’inventeur est parti du principe que nous oublions 95% du contenu de nos rêves dans les 5 minutes qui suivent le réveil. L’application commence par réveiller le dormeur progressivement par une série d’alarmes et de vibrations. Le dormeur peut ainsi passer tranquillement du sommeil à l’éveil. Dès que la personne est réveillée l’application lui propose d’enregistrer ces rêves directement par commande vocale ou avec le clavier, ou via des questions. L’application va alors distinguer des schémas et des thèmes afin de l’aider à comprendre le sens de ses rêves.

L’utilisateur peut partager anonymement ou non, ses rêves dans une grande base de données mondiale composée de rêves ou peut les garder pour soi. Déjà 700 rêves ont été partagés dans cette base de données. Tous les utilisateurs peuvent voir les posts et les commenter par le fil d’actualité (comme sur facebook).

Les rêves partagés sont examinés par des doctorants afin de mieux les comprendre. On se rend compte que les rêves sont fortement liés à l’actualité et aux relations avec les autres personnes.

L’application a été financée grâce au crowdfounding. La récolte de dons a été assez vite et a réuni 82 550 dollars.

Ils existent d’autres applications comme DreamsCloud (communauté de rêveurs qui cherchent à comprendre ce que leurs rêves signifient) et Dreamboard (tenir un journal personnel de ses rêves).

Remonter