10 ANS Lematelas.Fr : -10% supplémentaires sur tout le site, hors meubles avec le code  10ANS   (Jusqu'au 31 Mai)

Mousse à mémoire de forme

← Retour

La mousse à mémoire de forme, aussi appelée mousse viscoélastique ou mousse thermosensible, possède des propriétés remarquables. Cette mousse à été créée par la NASA dans les années 60 pour minimiser les chocs perçus par les astronautes. Cette mousse réagi à la chaleur du corps : le dormeur s’enfonce dans le matelas non pas grâce à son poids mais grâce la chaleur émise par son corps. En quelques instants, 100% de la surface du corps se retrouve au contact de la mousse mémoire et est donc soutenu.

Compatible tous sommiersCompatible avec tous les sommiers

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont compatibles avec tous les sommiers, qu'ils soient à lattes apparentes ou à lattes recouvertes. Le cœur d'un matelas en mousse mémoire étant composé d'un seul et unique bloc de matière, il comporte nettement moins de risques d'affaissement entre les lattes qu'un matelas à ressorts par exemple. En achetant un matelas en mousse viscoélastique, vous pouvez donc privilégier un sommier à lattes apparentes, qui reste un petit plus en terme d'aération de votre literie.

épouse les formesÉpouse les formes de votre corps

La mémoire de forme épouse parfaitement les formes de votre corps, grâce à la chaleur qu'il dégage. Il existe plusieurs densité de mousse à mémoire de forme : pour un matelas, plus la densité de la mousse est élevée (exprimée en kg/m³), plus la mousse réagira à la chaleur émise par le corps (et non au poids). La mousse à mémoire permet de ce fait une excellente indépendance de couchage : en effet, la mousse mémoire s'adapte à chacun des dormeurs en toute indépendance et absorbe ses mouvements.

épouse les formesSupprime les points de pression pour un soutien uniforme du corps

La mousse à mémoire de forme permet de supprimer les points de pression du corps une fois allongé, et amène à un relâchement total des muscles. Votre corps s'enfonce progressivement jusqu'à ce que 100% des parties sioent soutenues par la matière. Votre corps n'a ainsi plus aucun éffort à fournir une fois allongé,votre repos est donc total.

 

Plusieurs marques de literie ont su exploiter ce segment et proposent des produits de qualité : Bultex, Dunlopillo, Merinos et Someo, ou encore Tempur. La mousse à mémoire de forme peut enfin être combinée avec d'autres technologies de couchage comme la mousse polyéther ou polyuréthane, le latex ou les ressorts ensachés. Elle est également régulièrement utilisée dans les sur-matelas afin d'apporter un confort supplémentaire ou d'améliorer le confort de votre literie sans changer de matelas.

Voir tous les matelas Mémoire de forme

Remonter