Offres spéciales fêtes : jusqu'à -60% de remise et  Livraison gratuite  sur tout le site

Les matelas latex

Le latex est un matériau possédant de multiples avantages. Souple tout en restant tonique, les matelas latex permettent la suppression des points de pression sur le corps lors du sommeil. Ainsi, toutes les parties du corps sont uniformément soutenues. La déformation de la matière est proportionnelle à la forme exercée par le corps sur le matelas latex. Le latex repose donc les muscles pour un sommeil vraiment régénérateur. Un autre avantage sans doute sous-estimé, est que le latex ne contient pas d’élément métallique, ce qui supprime donc tout émission de champ magnétique.

Compatible tous sommiersCompatible avec tous les sommiers

Les matelas latex sont compatibles avec tous les sommiers, qu'ils soient à lattes apparentes ou à lattes recouvertes. Le cœur d'un matelas en latex étant composé d'un seul et unique bloc de matière, il comporte nettement moins de risques d'affaissement entre les lattes qu'un matelas à ressorts par exemple. En achetant un matelas latex, vous pouvez donc privilégier un sommier à lattes apparentes, qui reste un petit plus en terme d'aération de votre literie.

Matériau aéréMatériau aéré pour mieux évacuer l’humidité

Le latex est également une matière très aérée, les cœurs des matelas latex sont pour cela micro-perforés de haut en bas de manière à assurer une parfaite aération du matelas. Un bloc de latex ressemble ainsi à une gaufre fraichement démoulée, comportant un relief favorisant le passage de l'air. A l'identique, le latex est respirant. Il se compose de millions de cellules ouvertes ce qui favorise la circulation de l’air, et ne retient pas l’humidité.

Matériau anallergiqueMatériau anallergique, empêche le développement des acariens

Les caractéristiques propres du latex en font en effet un matériau anallergique qui évite la prolifération des acariens notamment. Les fonctions bactéricides du latex, au contact de la matière, détruisent les bactéries. De plus, la faible taille des cellules composant le latex réduit considérablement le développement des acariens !

 

Des marques s'en sont fait une spécialité, comme Dunlopillo, Merinos ou encore Someo. Ces marques ont su exploiter le segment du matelas latex et s'imposent aujourd'hui sur ce marché.

Remonter