Profitez des SOLDES : jusqu'à -60% de remise et  Livraison gratuite  sur tout le site

Literie Duvivier

Historique de Literie Duvivier

Le nom de marque Literie Duvivier existe depuis 1995, cependant l’exercice de cette entreprise à commencé bien avant, en 1925.

À l’époque, un commerce de matières premières pour les rembourrages de matelas en laine et en crin a été créé par Paul Dousset. Mais alors qu’il fut encouragé par ses clients, il a décidé de se lancer dans la fabrication de matelas. En 1976, c’est Michel Dousset qui reprend les rennes de l’entreprise qui a déjà une bonne image dynamique. Cependant il est à la recherche d’innovations. Il cherche a satisfaire au mieux les consommateurs tout comme les distributeurs.

En 1984, l’entreprise a pris le nom de ONREV (nom de l’entreprise parisienne qu’elle a racheté).

C’est en 1992 qu’elle est passée sous le contrôle de MAFTA, puis est devenue Literie Duvivier en 1995.

De nos jours, la famille Dousset détient environ 60% du groupe MAFTA.

La particularité des gammes de Literie Duvivier

  • La suspension Cosy Soft : elle permet de s’adapter a la morphologie du dormeur. Elle possède un accueil souple et moelleux tout en garant le coté ferme.
  • La Suspension Cosy Ferm : le matelas est composé de ressorts en forme de sabliers, donc ils résistent plus aux déformations.
  • La suspension ensachée : elle garantie une indépendance de couchage, elle s’adapte parfaitement a la morphologie du dormeur et l’accueil est moelleux tout en conservant un soutient ferme.
  • Le confort indépendant : pas besoin de retourner le matelas (face été et face hiver).
  • Air System : pour plus d’hygiène, aère automatiquement le matelas du cœur jusqu’aux extrémités.

Les produits Literie Duvivier

Les produits de la Literie Duvivier se divisent en deux parties : les matelas et les sommiers.

Les matelas Literie Duvivier se compose de la ligne Cosy Soft, la ligne Cosy Ferm et de la ligne face confort permanent (le matelas qui n’a pas besoin d’être retourné).

Les sommiers Duvivier sont les sommiers fixes à suspensions ressorts, les sommiers fixes à lattes et les sommiers à lattes articulées. Les cadres et la ligne relaxation (sommiers électriques) pour aller avec cette ligne de sommiers, il y a les matelas adaptés (comme le Confortex, le Duvitex et le Ultraflex)

Remonter