Profitez des SOLDES : jusqu'à -60% de remise et  Livraison gratuite  sur tout le site

Le matelas Latex naturel

Le latex naturel provient de la sève de l’hévéa, arbre que l’on trouve principalement en Amérique du sud. Il est plus beaucoup plus élastique et plus résilient que le latex synthétique. Le latex naturel possède de nombreux avantages. En effet, il s’adapte tout le long à la colonne vertébrale, quelle que soit la morphologie. Il est résistant et ne perd que 5% de son élasticité après 10 ans d’utilisation classique. En outre, Il permet de fabriquer des matelas souples et denses, avec des qualités antibactériennes et anti-acariennes.

Le latex naturel provient de la sève de l’hévéa, arbre que l’on trouve principalement en Amérique du sud. Il est plus beaucoup plus élastique et plus résilient que le latex synthétique.

Les matelas en latex sont souvent réputés moins déformables et plus confortables. Plus le pourcentage de latex naturel est élevé, meilleurs sont l'élasticité et la respirabilité du matelas. Il faut en effet distinguer le matelas latex naturel du latex synthétique. En effet, de nombreux matelas se composent principalement de latex synthétique avec une part de latex naturel.

Le latex naturel possède de nombreux avantages. En effet, il s’adapte tout le long à la colonne vertébrale, quelle que soit la morphologie. Il est résistant et ne perd que 5% de son élasticité après 10 ans d’utilisation classique. En outre, Il permet de fabriquer des matelas souples et denses, avec des qualités antibactériennes et anti-acariennes. Enfin, il est aéré ce qui permet de ne pas retenir la chaleur et l'humidité.

Les matelas contenant au moins 85% de latex naturel ont droit à l'appelation "Latex naturel".

Remonter