Dormir dans une maison volante

Dormir dans les airs, au-dessus d’une forêt, collé à une montagne ou au-dessus d’un lac vous en rêvez ?

Dormir dans les airs
Photo : Design Studio Art ZonA

Imaginé, par deux architectes designers russes « Freedom » est peut-être la maison du futur. Sa particularité ? Voler ! « Freedom » est une maison aéronautique volant grâce à l’hélium et à l’air chaud, comme un dirigeable et propulsée par des hélices. Ces dernières sont activées à l’hydrogène, lui-même produit grâce à la récupération d’eau de pluie et par les batteries solaires qui recouvrent la coupole. Plutôt écologique comme projet !

Mais ce n’est pas tout, huit ancres pneumatiques permettent d’accrocher la maison au sol, à un immeuble, une montagne et bien d’autres endroits. Pour entrer dans la maison, il faut emprunter un ascenseur télescopique pneumatique ou une plateforme de cargaison. Un peu comme dans E.T. ou Star Wars !

Et le confort dans tout ça ? Il n’a pas été négligé ! « Freedom » fait 300m². Il y a six pièces de 25 et 30m² mais aussi une chambre de 100m², une salle de pilotage et un espace de stockage pour la nourriture.

Malheureusement, ce n’est pas pour tout de suite, les deux architectes designers russes ont présentés leur projet à la presse russe en mars et souhaitent désormais aboutir à un premier prototype. « Freedom » devrait coûter environ six millions d’euros et pourrait voir le jour au plus tôt dans quatre ans.

Et vous, si vous pouviez dormir dans une maison « Freedom » où vous installeriez-vous ?

Remonter