C'est les SOLDES !  Remises jusqu'à  -50%  - Livraison Gratuite sur tout le site !

Trop dormir serait mauvais pour la santé ?

D'après une récente étude américaine publiée par la revue SLEEP et menée par la faculté de médecine de l'université de Virginie-Occidentale, il faudrait dormir 7h par nuit, ni plus ni moins. Dormir moins, et moins de 5h par nuit notamment, augmenterait les risques cardiovasculaires tels les infarctus et crises cardiaques. Étonnamment, dormir plus de 9h par nuit augmenterait également ces risques.

Sommeil - Universite médecine Virginie
West Virginia University

Les personnes de moins de 60 ans et dormant moins de 5h par nuit sont tout particulièrement confrontées à ce problème du fait de la réduction du temps de sommeil, souvent lié aux contraintes professionnelles (rallongement du temps de transport entre le domicile et le lieu de travail) ou de loisirs empiétant sur le temps de sommeil. De plus, cette étude réalisée sur 30 000 adultes a fait ressortir que 8% d'entre eux dormaient moins de 5h par nuit, tandis que 9% d'autres prétendaient dormir plus de 9h.

Enfin, les résultats de cette étude sont évidemment à prendre avec modération. Il existe des petits, moyens et gros dormeurs. Le temps de sommeil nécessaire à chacun pour récupérer d'une journée varie selon l'individu, ainsi un petit dormeur aura besoins de moins de 7h de sommeil pour s'estimer "en forme", tandis qu'un gros dormeur éprouvera le besoin de dormir plus pour être en forme.

Remonter