C'est les SOLDES !  Remises jusqu'à  -50%  - Livraison Gratuite sur tout le site !

Sommeil : petits, moyens et gros dormeurs

Nous dormons en moyenne 7h30 par nuit, une moyenne signifie donc que certaines personnes dorment moins, d’autres beaucoup plus. Les besoins en sommeil varient selon les individus. Petit, moyen, ou gros dormeur, la durée du sommeil chez un individu est fonction de plusieurs critères et notamment le patrimoine génétique ou encore le tempérament. Il existe donc des courts dormeurs qui ont besoin de dormir environ 5h30 par nuit pour se sentir bien, des moyens dormeurs qui eux ont besoin de 7 à 8h pour récupérer, et enfin des longs dormeurs pour qui il est nécessaire de dormir plus de 9h30 par nuit. La durée du sommeil varie fortement en fonction de la qualité de votre matelas également.

Comment déterminer votre profil ? C’est assez simple, la durée qui vous est nécessaire afin de récupérer correspond à votre besoin. Ainsi, si après une courte nuit de 6h vous êtes en forme même à la fin d’une longue journée active, alors sans aucun doute c’est que vous êtes un court dormeur ! En revanche, si une nuit de 7 à 8h ne suffit pas à vous donner l’énergie nécessaire pour une journée, alors c’est qu’il vous faut dormir plus, et que vous êtes un long dormeur…

Notons qu’il n’est pas toujours évident de pouvoir dormir autant que notre organisme le réclame. Les horaires de travailles difficiles ou décalées viennent souvent empiéter sur la durée de notre sommeil, mais également le temps des transports permettant de s’y rendre, les loisirs… En effet, nous dormons en moyenne une heure de moins qu'il y a 50 ans.

Retrouvez les matelas pas cher en promotions sur lematelas.fr

Remonter